Sociétés

La valeur du jour à Paris - Pluxee voit rouge après une dégradation de Goldman Sachs

Publié le 14 octobre 2024 à 11h31

  AOF

(AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF 120, Pluxee trébuche de 6,50% à 16,83 euros. La société issue de la scission de l'activité services avantages et récompenses du groupe Sodexo est pénalisée par un abaissement de recommandation de Goldman Sachs, qui est passé de Neutre à Vendre alors que l'objectif de cours a été réduit de 30,5 à 18 euros, selon une source de marché. La banque d'affaires table sur une révision à la baisse des prévisions du consensus concernant les résultats 2025-2026 du groupe. Ce dernier présentera ses résultats annuels, le 31 octobre.

Le mois dernier, JP Morgan avait dégradé Pluxee de "Surpondérer" à "Neutre" avec un objectif de cours ramené de 34 à 28 euros.

La banque américaine justifiait sa décision en considérant que "le rapport risque/récompense n'est pas attrayant et que les prévisions pour l'exercice 25-26 semblent de plus en plus exigeantes".

Pluxee suit "une dynamique décevante, comme le reflètent les résultats du troisième trimestre, résultant en partie de la perte d'un important contrat public au Chili", poursuivait le broker.

Lors de la publication début juillet de ses comptes du troisième trimestre, Pluxee avait fait état d'un chiffre d'affaires de 297 millions d'euros sur la période, en croissance de 13,8% sur un an et de 17,9% en organique, mais ressortant inférieur aux attentes. Le consensus tablait sur 303 millions d'euros.

Le groupe avait également relevé son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'exercice fiscal 2024 à environ 18% contre de 15% à 17% auparavant et confirmé l'objectif de marge d'Ebitda récurrent pour l'exercice 2024 ainsi que les objectifs financiers à moyen terme.

Depuis son introduction en bourse le 1er février 2024, Pluxee a perdu plus de 34% de sa valeur.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

easyJet: Jan De Raeymaeker (ex-Brussels Airlines) nommé directeur financier

(AOF) - easyJet annonce que Jan De Raeymaeker rejoindra son conseil d'administration en tant que...

Pluxee en queue de peloton après une dégradation de Goldman Sachs

(AOF) - Pluxee ferme la marche de l'indice SBF 120, dévissant de 7,24% à 16,70 euros. L'ex-filiale...

LVMH : Kim Jones quitte Fendi

(AOF) - "Kim Jones et Fendi annoncent conjointement que Kim Jones quitte ses fonctions de directeur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…