Marchés

EssilorLuxottica, FDJ, Lagardère...les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

Publié le 17 octobre 2024 à 18h33

  AOF

(AOF) - EssilorLuxottica

EssilorLuxottica annonce que son chiffre d’affaires consolidé du troisième trimestre 2024 s'élève à 6,44 milliards d’euros, en hausse de 4% à taux de change constants (+2,3 % à taux de change courants). "Ce troisième trimestre de l'année a enregistré une croissance soutenue du chiffre d'affaires, avec toutes les régions et canaux sur une trajectoire positive, dans l’ensemble proche du rythme visé par le groupe, avec la région EMEA et la plupart des régions émergentes en tête", explique le lunettier.

FDJ

FDJ annonce qu’à fin septembre, son chiffre d’affaires affiche une hausse de 11,9% en données publiées et de 5,8% à périmètre comparable à 2,09 milliards d’euro. Le spécialiste des jeux d’argent ajuste à la hausse ses perspectives, attendant une hausse de son chiffre d’affaires proche de 9% et supérieure à 5% pour ses activités de jeux en France, et une marge d’Ebitda courant proche de 25%. En intégrant Kindred à partir d'octobre et sur la base des activités conservées par FDJ, la croissance du chiffre d’affaires 2024 publié serait proche de 16 % avec une marge d’Ebitda courant proche de 25%.

Lagardère

Lagardère a annoncé une progression solide du chiffre d’affaires du groupe sur les neuf premiers mois de 2024 : +9,1% en données comparables à 6,61 milliards d’euros. Le groupe diversifié a précisé qu’au troisième trimestre, la hausse du niveau d’activité (+7,4% en données comparables à 2,417 milliards d’euros) est soutenue principalement par le dynamisme de Lagardère Travel Retail (+11,7% à 1,596 milliard) porté par la France et la zone Europe Moyen Orient Afrique. Lagardère Publishing a vu son activité se stabiliser à 765 millions d’euros grâce à la performance de l'activité aux États-Unis.

Lucibel

Le producteur de luminaires diffusera ses résultats du premier semestre.

Pernod Ricard

Pernod Ricard a annoncé la signature d'un accord pour la cession de la liqueur Minttu et de l'ensemble de son portefeuille de marques nordiques locales produites à Turku (Finlande) à Oy Hartwall AB, important producteur finlandais de boissons et filiale du groupe danois Royal Unibrew. La clôture de l'opération, qui reste soumise aux conditions habituelles, devrait intervenir au troisième trimestre de l'exercice 2024/2025, soit au plus tard d'ici à la fin juin 2025.

TF1

Le groupe TF1 et les organisations cinéma du Blic (Bureau de Liaison des Industries Cinématographiques), du Bloc (Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma) et de l'ARP (Société civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs) annoncent la signature d'un nouvel accord. Portant sur les trois prochaines années, il prévoit un accompagnement renforcé du secteur par le groupe de médias, "afin de soutenir la création cinématographique française et européenne, dans toute sa diversité".

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Sartorius, plus forte hausse du SBF 120 et du marché SRD à la clôture du jeudi 17 octobre 2024

(AOF) - Sartorius Stedim Biotech (+17,68% à 208,00 euros)

Sartorius Stedim Biotech a affiché la...

Teleperformance, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du jeudi 17 octobre 2024

(AOF) - Teleperformance (-0,76% à 98,84 euros)

Teleperformance a reculé après sa forte progression...

Forvia, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture du jeudi 17 octobre 2024

(AOF) - Forvia (-6,50% à 7,45 euros)

L'équipementier automobile a chuté ce jeudi après une cinquième...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…