Marchés

Les marchés américains à l'équilibre, Travelers bondit

Publié le 18 octobre 2024 à 8h08

  AOF

(AOF) - Les marchés américains ont clôturé à l'équilibre. Les publications de résultats d'entreprises aux Etats-Unis se sont poursuivies. L'assureur Travelers a occupé la tête du Dow Jones après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux anticipations des analystes. Du côté des statistiques, les très importantes ventes au détail en septembre ont dépassé les attentes. Toutefois, la production industrielle sur ce même mois a déçu. Le Dow Jones a gagné 0,37% à 43 239,05 points. Le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,04% à 18 373,61 points. Le cours du baril de WTI a rebondi.

L'action Travelers (+9,01% à 264,86 dollars) décroche la première place de l'indice Dow Jones à la faveur de résultats supérieurs aux anticipations des analystes. "Nous sommes heureux d'annoncer d'excellents résultats pour le trimestre, les résultats techniques et les revenus d'investissement ayant contribué de manière significative à notre bonne performance", s'est félicité le PDG, Alan Schnitzer. Au troisième trimestre, Travelers a vu son bénéfice net s'envoler de 212% à 1,26 milliard de dollars, soit 5,42 dollars par action.

Les chiffres économiques du jour

Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% en septembre aux Etats-Unis contre un consensus de 0,3% après une hausse de 0,1% en juillet.

L'indice NAHB de la confiance des constructeurs immobiliers s'est élevé à 43 en octobre, conformément aux prévisions. Il était ressorti à 41 en septembre.

La production industrielle a baissé de 0,3% en septembre aux Etats-Unis après une hausse de 0,4% en août. Elle était attendue en repli de 0,1%. Le taux d’utilisation des capacités de production est passé de 77,8% à 77,5% entre août et septembre. Le consensus s’élevait à 77,9%.

Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'élève à 241 000 la semaine dernière, comme attendu, après 260 000 la semaine précédente.

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti à 10,3 en octobre, très au-dessus du consensus de 4,2, après 1,7 en septembre.

Les stocks américains de gaz ont gonflé de 76 milliards de pieds cubes de gaz au cours de la semaine écoulée, alors qu'une hausse de 80 milliards de pieds cubes était attendue, après une progression de 82 milliards la semaine précédente.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Blackstone

Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street au troisième trimestre. Il a généré un bénéfice net de 1,56 milliard de dollars, soit 1,02 dollar par action, contre un bénéfice net de 920,74 millions de dollars ou 73 cents, un an plus tôt. Le profit distribuable, qui sert de référence aux analystes, a augmenté de 6% à 1,278 milliard de dollars, soit 1,01 dollar par titre. Ce dernier a dépassé le consensus Bloomberg s'élevant à seulement 91 cents.

Boeing

En vue de renforcer ses finances, Boeing se rapprocherait d'un plan visant à lever environ 15 milliards de dollars grâce à des émissions d'actions ordinaires et une obligation convertible obligatoire. Mais le calendrier reste incertain, a rapporté Reuters. Confronté à une grève de ses salariés depuis un mois et à des difficultés financières, le constructeur aéronautique américain a annoncé mardi dernier dans des documents réglementaires qu'il va lever jusqu'à 25 milliards de dollars (dette, capital) pour se donner "de la flexibilité" et "soutenir son bilan sur une période de trois ans".

Expedia/Uber

Expedia est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après que le Financial Times a rapporté qu'Uber ambitionnerait de racheter le spécialiste du voyage afin de diversifier son activité. Le quotidien économique britannique rappelle que Dara Khosrowshahi, actuel patron d'Uber, a dirigé Expedia de 2005 à 2017 et en reste administrateur non-exécutif. Il a également travaillé durant sept ans au sein d'IAC, le conglomérat de Barry Diller, actuel président exécutif d'Expédia. Uber est pour sa part attendu en baisse.

Lucid

Le constructeur de véhicules électriques Lucid Group est attendu en baisse de plus de 12% en pré-marché à Wall Street : selon Reuters, il a déclaré qu'il prévoyait une perte plus importante que prévu pour le troisième trimestre a annoncé une offre publique de plus de 262 millions d'actions. En outre, le Fonds d'investissement d'Arabie saoudite, actionnaire majoritaire de Lucid, a annoncer acquérir 374,7 millions d'actions de la société dans le cadre d'un placement privé et de conserver une participation de près de 58,8% dans Lucid.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…