Marchés

Bic, Carrefour, Kering, Michelin, Renault...les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris

Publié le 24 octobre 2024 à 9h01

  AOF

(AOF) - Bic

Bic indique que son chiffre d'affaires ressort à 540 millions d'euros au troisième trimestre 2024, en hausse de 0,2% à taux de change constants. Son résultat d'exploitation ajusté s'élève à 102 millions d'euros sur ce trimestre, en hausse de 20% par rapport au troisième trimestre 2023. Sa marge d'exploitation ajustée à 18,9% est en hausse de 3,7 points, principalement en raison d'une baisse des dépenses d'exploitation, ainsi qu'à une diminution des dépenses publicitaires. Le BPA ajusté est de 1,77 euro sur le trimestre, soit une hausse de 19% par rapport au troisième trimestre 2023.

Bureau Veritas

Bureau Veritas annonce un chiffre d'affaires de 1,54 milliard d'euros au troisième trimestre 2024, en hausse de 8,8% sur un an et de 13% sur une base organique. Le spécialiste de l'industrie des essais, de l'inspection et de la certification (TIC) relève ses perspectives annuelles et prévoit désormais d'atteindre une croissance organique de 9 à 10% de son chiffre d'affaires (contre "élevée à un chiffre" précédemment) avec une marge opérationnelle ajustée en amélioration à taux de change constant et des flux de trésorerie "à un niveau élevé".

Bureau Veritas a annoncé l'acquisition de Aligned Incentives, fournisseur de solutions de planification de la durabilité des entreprises basées sur l'intelligence artificielle. Le spécialiste de l'industrie des essais, de l'inspection et de la certification (TIC) affirme que cette opération stratégique renforce ses capacités en matière d'analyse des émissions de Scope 3 et d'évaluation du cycle de vie des produits (ACV).

Carrefour

Carrefour a enregistré au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 23,98 milliards d'euros, en progression de 8,8% à magasins comparables grâce à l'Amérique latine (+36,4% à 5,8 milliards d'euros). En France, les ventes sont en retrait de 3% sur cette même base à 11,66 milliards d'euros "sous l'effet de la poursuite des investissements prix". Elles reculent de 1,5% en Europe à 6,5 milliards d'euros.

Danone

Au troisième trimestre 2024, le chiffre d'affaires de Danone a atteint 6,83 milliards d'euros, en progression de +4,2% en données comparables, grâce à une hausse de +3,6% du volume/mix et de +0,7% de l'effet prix. En données publiées, le chiffre d'affaires a affiché une baisse de -1,2%, reflétant en particulier un effet périmètre négatif (-3,1%), principalement lié à la déconsolidation d'Horizon Organic et Wallaby. "Nous continuons à assurer une croissance de qualité à travers l'ensemble de notre portefeuille, toutes nos catégories connaissant des progressions positives", annonce le groupe.

Dassault Systèmes

Si Dassault Systèmes anticipe toujours pour l'exercice 2024 un bénéfice par action dilué inchangé de 1,27 à 1,30 euro, en hausse de 7% à 10% à taux de change constants, l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a réduit sa prévision de croissance du chiffre d'affaires. Il est désormais prévu en croissance de 5% à 7% contre de 6% à 8% auparavant "afin de refléter l'attentisme des clients ainsi que la contraction du marché automobile".

Eramet

Le chiffre d'affaires ajusté d'Eramet ressort à 809 millions d'euros au troisième trimestre, soit un recul de 17% par rapport au troisième trimestre 2023, reflétant un effet volume négatif (- 43%), compensé en partie par un effet prix positif (+ 26%). Le groupe est confronté à des conditions de marché particulièrement dégradées de l'acier carbone en Chine sur ce trimestre, conduisant à un recul des ventes de minerai de manganèse (- 37% par rapport au troisième trimestre 2023).

Hermès

Le chiffre d'affaires consolidé de Hermès à fin septembre 2024 s'élève à 11,2 milliards d'euros et progresse de 14% à taux de change constants et de 11% à taux de change courants par rapport à la même période en 2023. Au troisième trimestre, les ventes poursuivent leur progression et atteignent 3,7 milliards d'euros, en hausse de 11% à taux de change constants et de 10% à taux de change courants. Toutes les régions sont en croissance, malgré une base de comparaison particulièrement élevée en Europe et en Asie Pacifique.

Kering

Le chiffre d'affaires de Kering au troisième trimestre s'élève à 3,8 milliards d'euros, en repli de 15% en données publiées et 16% en comparable. La variation du chiffre d'affaires en données publiées comprend un effet de change négatif de 1%, ainsi qu'un effet périmètre de 2% lié à la consolidation de Creed. Sur ce trimestre, sa marque Gucci a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros, en repli de 25% en comparable. Au cours des neuf premiers mois, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros, en baisse de 12%, tant en données publiées qu'en comparable.

Michelin

Michelin annonce que ses ventes des neuf premiers mois s'établissent à 20,2 milliards d'euros, en baisse de 3,4 % à taux de change constants mais souligne sa performance sur les segments les plus générateurs de valeur. Le fabricant de pneumatiques annonce que les volumes de ventes annuelles sont désormais prévus dans la fourchette de -6% à -4% et le résultat opérationnel des secteurs vers 3,4 milliards d'euros à taux de change constants contre plus de 3,5 milliards précédemment. Le cash-flow libre avant acquisitions est anticipé à plus d'1,7 milliard contre plus de 1,5 milliard précédemment.

Orange

Au troisième trimestre, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement et après location (Ebitdaal) d'Orange a progressé de 2,7% sur une base comparable à 3,345 milliards d'euros. Ses revenus ont augmenté de 1,6% à près de 10 milliards d'euros. "Les résultats du troisième trimestre confirment la bonne exécution de notre plan stratégique Lead the Future. La croissance du chiffre d'affaires de 1,6% et de l'EBITDAaL de 2,7% sont en ligne avec la guidance du groupe", a commenté la directrice générale, Christel Heydemann.

Renault

Le chiffre d'affaires de Renault au troisième trimestre 2024 atteint 10,7 milliards d'euros, en hausse de 1,8% par rapport au troisième trimestre 2023. À taux de change constants, il progresse de 5%. Le chiffre d'affaires de l'Automobile s'établit à 9,35 milliards d'euros, en baisse de 0,5% par rapport au troisième trimestre 2023. Il comprend 3,1 points d'effet de change négatif (- 289 millions d'euros) essentiellement lié à la dévaluation du peso argentin, du real brésilien et dans une moindre mesure à celle de la livre turque. À taux de change constants, il progresse de 2,6%.

Sodexo

Le chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2024 de Sodexo atteint 23,8 milliards d'euros, en hausse de +5,1% par rapport à l'année précédente, porté par une croissance interne de +7,9%. Le résultat d'exploitation s'élève à 1,1 milliard d'euros, en hausse de +13,7%, et la marge d'exploitation atteint 4,7%, en progression de +40 points de base, portée par un effet de levier opérationnel lié à à l'augmentation du chiffre d'affaires, une gestion rigoureuse de l'inflation et une productivité accrue sur site.

Voltalia

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024 de Voltalia s'établit à 131,1 millions d'euros, en hausse de 4%, et de 8% à taux de change constants, avec une hausse de 25% des ventes d'énergie et une baisse de 30% des services aux clients tiers. La production sur ce troisième trimestre est en hausse de 3% pour s'établir à 1 206 GWh malgré un écrêtement très fort, mais temporaire, au Brésil et les cessions de centrales en France et au Brésil de fin 2023 qui affectent la base comparable. Au Brésil, la production est en baisse de 13% à cause des forts écrêtements annoncés en août.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…