(AOF) - Eviden (Atos) annonce qu'elle est en charge de la coordination du projet CYDERCO (CYber DEtection, Response and Collaboration). Ce projet européen vise à développer, tester et valider une plateforme qui soutiendra et améliorera les capacités de détection et de réponse des entités concernées dans les pays, y compris les SOC (Security Operations Centers) privés et nationaux, pour lutter contre les cybermenaces affectant les réseaux et les systèmes d'information à travers l'Union européenne.
Le projet est coordonné par les équipes d'Eviden en Roumanie et est constitué d'un consortium de 4 partenaires : Eviden en Roumanie, Atos en Espagne, l'ISEP (Instituto Superior de Engenharia do Porto) et le DNSC (Romanian National Cybersecurity Directorate).
L'objectif de cette plateforme est de fournir aux SOC des informations essentielles sur les acteurs de la menace, leurs tactiques, techniques et procédures et leurs indicateurs de compromission, afin d'améliorer la collaboration, l'efficacité et la proactivité dans la lutte contre les cyberattaques.