(AOF) - En baisse lors de deux précédentes séances, Spie recule de 5,75% à 32,80 euros après une publication trimestrielle décevante. Le spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications a enregistré, pour la période de juillet à septembre 2024, une croissance de 1,7% sur un an en données organiques de sa production, à 2,43 milliards d'euros. Elle culminait à 5,4% au deuxième trimestre et à 6,2% au premier trimestre tandis que le marché ciblait 2,9%.
"La croissance a été confrontée à une base de comparaison très difficile, mais elle a ralenti plus que prévu dans toutes les divisions, en partie en raison de l'échelonnement des projets, de la baisse de l'inflation et de la normalisation des tendances de l'activité", explique Jefferies.
Le groupe a indiqué prévoir pour l'exercice en cours une poursuite de la croissance organique de sa production, mais à un rythme inférieur à celui de 2023.
Spie a par ailleurs relevé sa prévision d'Ebita pour 2024. Cet indicateur est dorénavant attendu à "au moins 7,1%" cette année, alors que les dirigeants l'anticipaient précédemment à "au moins 7%".