(AOF) - Atos
L'État a décidé l'acquisition d'une action de préférence dans Bull SA, filiale française d'Atos opérant les activités stratégiques de conception et de fabrication de supercalculateurs. Il rappelle que la convention de protection des actifs stratégiques mise en place avec le groupe informatique en difficulté le 28 juin 2024, en contrepartie du prêt octroyé à Atos par le Fonds de développement économique et social (FDES), prévoyait l'émission d'une action de préférence dans Bull SA au bénéfice de l'État.
Bureau Veritas
Bureau Veritas a conclu un accord en vue de l'acquisition du groupe APP, renforçant ainsi sa position de leader dans le secteur des bâtiments et infrastructures (B&I) en Asie-Pacifique. "Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie LEAP | 28 du groupe, qui vise à renforcer son leadership dans le secteur B&I, à diversifier son portefeuille de services dans le segment des infrastructures et à investir dans des marchés régionaux attractifs", souligne le spécialiste des essais, de l'inspection et de la certification.
Delfingen
L'équipementier automobile publiera ses revenus du troisième trimestre.
Engie
Engie remporte un projet de système de stockage d'énergie par batterie (BESS) de 100 MW de capacité installée à la quatrième enchère du mécanisme de rémunération de capacité (CRM) en Belgique. Avec ce nouveau projet, le groupe français a atteint 500 MW de capacité BESS installée, en construction et en développement avancé en Europe. Répartis en Belgique, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, en Italie et en Allemagne, ces projets contribueront à assurer la fiabilité du système énergétique euro
Exclusive Networks
Le spécialiste de la cybersécurité dévoilera ses revenus du troisième trimestre.
Mare Nostrum
Mare Nostrum a dévoilé ses résultats du premier semestre 2024 d'où ressortent une perte nette de 5,9 millions d'euros (contre -1,9 million un an auparavant) et un résultat d'exploitation négatif de 2,8 millions d'euros (contre -0,7 million). Le chiffre d'affaires de l'expert des ressources humaines pour les PME/ETI ressort pour cette période à 68,2 millions d'euros contre 88 millions d'euros l'année dernière.
Oeneo
Le spécialisé en tonnellerie et bouchage du vin présentera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Rubis
ériode à 68,2 millions d'euros contre 88 millions d'euros l'année dernière.
Séché Environnement
Séché Environnement et CVC DIF, branche infrastructure du gestionnaire spécialisé dans les marchés privés CVC, ont conclu un accord définitif aux termes duquel CVC DIF détiendra 49,9% du capital d'ECO à la suite d'une augmentation de capital réservée d'environ 311 millions de dollars singapouriens (environ 216 millions d'euros). Le groupe français avait acquis 100% du capital d'ECO en juillet 2024 pour un montant de 608 millions de dollars singapouriens. Avec un chiffre d'affaires d'environ 66 millions d'euros en 2023, ECO est un spécialiste des déchets industriels dangereux à Singapour.
Société Générale
La semaine dernière, Société Générale (+15% à 22,275 euros) a enregistré la plus forte hausse du CAC 40, galvanisée par la présentation de résultats trimestriels meilleurs que prévu. La nouvelle est d'autant plus appréciée qu'elle doit notamment cette surperformance à sa banque de détail en France, talon d'Achille de la banque ces derniers trimestres. Cette publication s'accompagne d'un remaniement de l'équipe dirigeante, avec en particulier la reprise de la supervision directe des activités de Banque de détail en France par le directeur général, Slawomir Krupa.
Vergnet
Vergnet a fait état d'une perte nette de 1,80 million d'euro au premier semestre contre une perte de 6,21 millions un an auparavant. Le résultat d'exploitation ressort également négatif sur la période, à 1,31 million d'euros contre 4,19 millions. L'expert en solutions de production d'énergies renouvelables (éolien, solaire, hybride) a fait part d'un chiffre d'affaires en repli sur la période, passant de 12,55 millions d'euros à 6,61 millions d'euros.
Vicat
Le cimentier dévoilera ses revenus du troisième trimestre.