(AOF) - Air France-KLM (-1,15% à 8,792 euros) affiche une des plus fortes baisses du SBF 120 après que Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur le titre de pondération de marché à sous-pondérer avec un objectif de cours réduit de 9,40 à 7,10 euros. Le groupe est exposé à des marchés connaissant des difficultés et le free cash flow est faible en 2025-26 ce qui rend les actions chères malgré une baisse de 35%, explique le broker. Ce dernier souligne que l'action "se négocie avec une prime importante par rapport à ses pairs transporteurs nationaux".
"Nous estimons qu'Air France-KLM générera un flux de trésorerie futur négatif de 0,9 milliard d'euros et de 0,3 milliard d'euros au cours des exercices 2025 et 2026, respectivement, soit environ la moitié de sa capitalisation boursière actuelle au total".
Air France-KLM est "l'une des compagnies les plus exposées de notre couverture à l'Asie-Pacifique, à la zone Moyen-Orient Afrique et aux voyages d'affaires, des segments où la demande reste stagnante", précise Morgan Stanley. "S'il y a des régions plus favorables pour les voyages d'affaires, comme l'Atlantique, parier sur IAG est une meilleure façon de jouer cette reprise", ajoute l'établissement.