Sociétés

Syensqo supprimera 300 à 350 postes

Publié le 5 novembre 2024 à 10h16

  AOF

(AOF) - Syensqo progresse de 3,69% sur Euronext Bruxelles à 76,60 euros après la présentation de ses résultats du troisième trimestre et l’annonce de la suppression de 300 à 350 postes, principalement en France, aux États-Unis, en Belgique et en Italie. La spin-off de Solvay spécialiste de la chimie de spécialité a vu son Ebitda chuter de 7,9% sur la période par rapport à 2023 à 374 millions d’euros, et de 13,3% sur neuf mois à 1,11 milliard d’euros, alors que le chiffre d’affaires a progressé de 1,6% sur trois mois à 1,63 milliard d’euros.

Le free cash flow est en baisse de 87,5% sur un an 27 millions d'euros au troisième trimestre, et de 86,5% à 65 millions d'euros sur neuf mois.

Syensqo resserre sa prévision d'Ebitda sous-jacent annuel, attendant désormais entre 1,4 et 1,44 milliard contre 1,4 et 1,475 milliard précédemment. Le free cash flow annuel est attendu autour de 400 millions d'euros contre 400 à 450 millions d'euros précédemment.

“Depuis le début de l'année, nous avons adopté une approche plus ciblée et avons acquis une meilleure compréhension des besoins de nos clients. Dans un contexte d'incertitude macroéconomique persistante, nous devons désormais prendre les mesures nécessaires pour adapter notre organisation afin de soutenir notre croissance à long terme," a déclaré  Ilham Kadri, PDG de Syensqo pour explique les suppressions d'emplois prévues.

"Notre objectif principal est de positionner Syensqo pour le succès. Toute décision susceptible d'affecter nos collaborateurs n'est jamais prise à la légère et nous avons l'intention d'agir avec le plus grand respect pour les employés qui pourraient être impactés, guidés par les principes de dignité et d'empathie", ajoute-t-elle.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

NFL Biosciences dispose d’un horizon de trésorerie jusqu’au début du quatrième trimestre 2025

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, NFL Biosciences a indiqué disposer...

Nexans lance un programme de rachat d’actions

(AOF) - Nexans a décidé de mettre en place un programme de rachat d’actions portant sur un nombre...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 14 avril 2025

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

Kaufman et Broad

Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…