Sociétés

Coface : performance trimestrielle appréciée

Publié le 6 novembre 2024 à 16h48

  AOF

(AOF) - Coface (+1,09% à 14,87 euros) a échappé à la baisse du marché parisien à la faveur de résultats solides au troisième trimestre. Sur cette période, l’expert en assurance-crédit internationale a enregistré un bénéfice net, part du groupe, en progression de 10,4% à 97,9 millions d’euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 13% à 100,5 millions d’euros. Ce dernier est en hausse de 12,6% à taux de change constants. Dans le même temps, le chiffre d’affaires a reculé de 0,9% à 453,8 millions d’euros. La baisse est ressortie à -0,1% hors impact des changes.

Le ratio combiné net de réassurance, un indicateur clé du secteur, s'établit à 64,4% sur 9 mois, en amélioration de 1,6 point sur un an. Sous 100%, plus cet indicateur est faible et plus la rentabilité est forte. Il a profité du repli de 4,8 points du ratio de sinistralité net réassurance à 35,5%.

Le ratio combiné "se maintient à un niveau excellent en raison de la bonne maitrise de nos risques et ce malgré une hausse lente et régulière des défaillances d'entreprises et du nombre de sinistres enregistrés par Coface", a souligné Xavier Durand, directeur général de Coface.

Ce dernier a ajouté : "Après plusieurs trimestres de repli de nos revenus sous l'effet de la baisse de l'inflation et d'une activité économique atone, notamment en Europe, le troisième trimestre marque une stabilisation. Bien qu'en recul modéré de -1,3%, l'assurance-crédit enregistre une production nette positive".

Le rendement annualisé sur fonds propres moyens nets des actifs incorporels (RoATE) s'établit à 14,8% à fin septembre, bien supérieur à son objectif de 11%, souligne Berenberg. Jugeant attractive la valorisation, le bureau d'études a confirmé sa recommandation d'Achat sur la valeur.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 11 avril 2025

(AOF) - Kaufman et Broad

Le promoteur immobilier livrera ses résultats du premier trimestre.

NFL...

GL events signe un contrat majeur en Asie

(AOF) - GL events a annoncé la signature d’un contrat majeur de prestations pour les Jeux Asiatiques...

Toosla a plus que triplé son Ebitda ajusté en 2024

(AOF) - Toosla affiche une marge d'Ebitda ajusté de 18% au second semestre 2024 et de 15% sur...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…