(AOF) - Safe SA et ses filiales annoncent être sorties de la procédure de redressement judiciaire par jugement du Tribunal de Commerce de Pontoise du 5 novembre 2024. Le tribunal a validé les plans de redressements ainsi que la nouvelle stratégie insufflée et mise en œuvre par la nouvelle équipe dirigeante depuis le 15 décembre 2023. Les plans de redressement présentés lors de l’audience du 18 octobre 2024 ont convaincu. Ils prévoient notamment la relocalisation de Safe Orthopaedics à Fleurieux-sur-l’Arbresle (Rhône).
Les plans de redressement prévoient également la restructuration commerciale de Safe Orthopaedics au profit d'une stratégie par agents commerciaux permettant un meilleur maillage territorial, et la mise en œuvre de nouvelles configurations industrielles afin d'augmenter les capacités d'usinage du groupe et de réduire les délais de production.
"Cette sortie de la procédure de redressement judiciaire fixe un nouveau point de départ pour le groupe et ses activités", déclare Philippe Laurito, directeur général.
"Dorénavant articulés autour de l'offre hybride combinant des gammes d'implants s'appuyant sur des ancillaires à usage unique ou conventionnels, nous allons pouvoir dérouler plus activement encore notre feuille de route et ainsi, au-delà de nos promesses, confirmer la renaissance de Safe.", précise t-il.