(AOF) - Au troisième trimestre 2024, Lacroix a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 143,9 millions d’euros, contre 172,5 millions d’euros un an plus tôt. Pour rappel, ce chiffre d’affaires n’intègre pas le segment City-Mobilité qui, faisant l’objet d’un projet de cession, est traité en "Activité abandonnée". Par ailleurs, le repli de l’activité du groupe sur la période (-16,6%) est ramené à 9,5% à périmètre constant, soit hors segment Signalisation, déconsolidé au 30 avril 2024 suite à sa cession définitive.
En cumul sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé de Lacroix s'établit à 494,2 millions d'euros, contre 549,2 millions d'euros, matérialisant une baisse de 10% au niveau consolidé (intégrant le segment signalisation sur 4 mois en 2024) et de -6,3% à périmètre constant.
"Cette évolution résulte d'une solide dynamique de l'activité Environment (+13,6% sur la période) et d'une performance sur Electronics impactée par une mauvaise dynamique sur plusieurs segments de marché, notamment l'automotive (-10,2%). Elle s'avère conforme aux tendances communiquées à l'occasion de la publication des résultats semestriels et alignée avec l'objectif de chiffre d'affaires annuel (autour de 640 M€ au niveau consolidé)", explique le spécialiste des équipements et des technologies connectés .
Le groupe confirme viser un chiffre d'affaires autour de 640 millions d'euros en 2024 sur le périmètre consolidé (intégrant 4 mois du segment Signalisation et hors City-Mobilité). En termes de rentabilité, la marge d'EBITDA courant est attendue dans une fourchette de 4,0 à 4,5%.
Comme annoncé lors des résultats semestriels, le groupe dévoilera une nouvelle feuille de route 2025-2027 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, le 31 mars prochain.