(AOF) - Air France-KLM
Air France-KLM a enregistré cette semaine l'une des plus fortes baisses du SBF120 après avoir publié des résultats trimestriels en recul plus important qu'anticipé. La compagnie aérienne a enregistré un résultat d'exploitation en repli de 162 millions d'euros à 1,180 milliard d'euros, faisant ressortir une marge opérationnelle en en repli de 2,4 points 13,1%. Le consensus était plus optimiste, ciblant 1,238 milliard.
Crédit Agricole SA
Au cours des 5 dernières séances, Crédit Agricole SA a enregistré l'une des plus fortes baisses du CAC 40 en raison en particulier de la performance décevante de son activité d'assurance au troisième trimestre. La semaine précédente, les investisseurs avaient sanctionné les résultats de BNP Paribas et salué la publication de Société Générale. Crédit Agricole SA a généré entre juillet et septembre un résultat net part du groupe en repli de 4,7% à 1,666 milliard d'euros.
Legrand
Legrand a connu l'un des plus forts replis du marché parisien. Sur les 9 premiers mois de l'année, le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a publié des résultats plus dégradés que prévu et resserré sa prévision de marge opérationnelle. Le résultat net part du groupe s'affiche en repli de 11% à 833,7 millions d'euros tandis que le résultat opérationnel ajusté atteint 1,27 milliard d'euros, en déclin de 6,4% alors que les analystes tablaient sur 1,30 milliard d'euros.