(AOF) - Plus fort recul de l'indice SBF 120, JCDecaux dévisse de 9,10% à 15,29 euros. Le spécialiste de l'affichage extérieur a pourtant dévoilé hier soir une croissance organique de 11,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 948,2 millions d'euros, porté par l'effet "JO". Mais pour le quatrième trimestre, l'entreprise anticipe une croissance moindre de son chiffre d'affaires ajusté. Elle n'atteindra plus qu'un seul chiffre en raison notamment des discussions budgétaires dans des pays de premier plan comme la France et le Royaume-Uni. Une perspective sanctionnée en Bourse.
Le chiffre d'affaires digital (DOOH) a progressé de 18,5 % en organique, pour atteindre un nouveau record à 38,5 % du chiffre d'affaires du groupe, incluant une poursuite de la forte croissance du chiffre d'affaires programmatique.
Tous les segments d'activité ont enregistré une forte croissance organique de leur chiffre d'affaires. Le mobilier urbain a progressé de 8,8 % avec une dynamique toujours soutenue et le transport de 15,5 %, reflétant la forte croissance des aéroports et des réseaux de transports en commun.
Pour sa part, l'affichage a progressé de 7,9 % tiré par une dynamique solide sur l'ensemble des marchés.
Après avoir réduit ses perspectives sur la fin de l'année, JCDecaux a vu Barclays maintenir sa recommandation à 'surpondérer', de source de marché, mais avec un objectif de cours abaissé de 26 à 25 euros.
Le titre JCDecaux recule de près de 16% depuis le début de l'année.