Sociétés

Bayer chute après des résultats décevants sur les marchés agricoles

Publié le 12 novembre 2024 à 10h48

  AOF

(AOF) - Bayer (-12,80% à 21,29 euros) affiche la plus forte baisse de l’indice DAX après la publication de ses résultats du troisième trimestre. Le groupe chimique allemand a abaissé sa prévision d’Ebitda annuel, tablant désormais sur une fourchette de 10,4 à 10,7 milliards d’euros, contre 10,7 à 11,3 milliards précédemment. L’Ebitda de Bayer a chuté de 25,8% sur un an au troisième trimestre, à 1,25 milliard d’euros contre un consensus de 1,31 milliard. "Le développement du marché agricole a été plus faible que prévu, notamment en Amérique latine", souligne la direction.

Bayer "continue également de faire face à une pression sur les prix dans le secteur de la protection des cultures", a déclaré le CEO Bill Anderson Le groupe abaisse donc ses objectifs pour 2024 pour sa division Crop Science, et "reste prudent" sur l'environnement du marché agricole. "Des défis réglementaires supplémentaires et des pressions sur les prix des génériques devraient exercer une pression sur le secteur de la protection des cultures", précise le communiqué.

Bayer anticipe désormais une décroissance de ses ventes dans le segment Crop Science de 1 à 3%, alors qu'il prévoyait auparavant un résultat compris entre une baisse de 1% et une croissance de 3%. La marge d'Ebitda devrait ressortir entre 18 et 20%, alors qu'il était attendu dans le bas de la fourchette de 20 à 22% précédemment.

Le chimiste évite le pire grâce aux résultats de sa division Pharma : les ventes de médicaments sous prescription ont cru de 2,3% à 4,51 milliards d'euros. La croissance de cette division est désormais attendue dans le haut de la fourchette des perspectives de mi-année (de 0 à 3%)

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

A suivre aujourd'hui... Boiron

(AOF) - Boiron annonce avoir soumis aux représentants du personnel, un projet de réorganisation en...

A suivre aujourd'hui... Equasens

(AOF) - Equasens a annoncé l’immatriculation officielle de sa filiale Digipharmacie en tant que...

A suivre aujourd'hui... Amplitude Surgical

(AOF) - Amplitude Surgical déclare un chiffre d’affaires en hausse de 7,5% au premier trimestre, à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…