(AOF) - Stellantis se voit "en bonne voie pour atteindre les objectifs de la nouvelle règlementation UE concernant les ventes d’électriques" après ses performances du mois d'octobre. Le constructeur évoque "une hausse stable des ventes" sur le marché des véhicules à faibles émissions (LEV), "dans un marché électrique qui ralentit", avec une croissance des BEV de 1,2 % le mois dernier sur le périmètre de l'UE à 29. En France, les volumes ont augmenté de plus de 10 %, la Peugeot E-208 ayant été "un des véhicules électriques les plus vendus au cours des dix premiers mois".
Stellantis détient 30 % du marché en France et plus de 31 % en Italie, avec cinq modèles dans le Top 10 sur ces deux marchés (VP), tandis qu'en Allemagne, les ventes ont augmenté de plus de 7 % en octobre, plusieurs marques enregistrant une croissance "importante" par rapport à l'année dernière et conservant une part de marché proche de 14 %.
Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, est partisan d'une stabilité des règles sur le CO2, contrairement à d'autres dirigeants du secteur.
Ce dirigeant, dont le départ à la retraite est prévu pour début 2026, a déclaré mi-octobre qu'il voulait que le groupe sorte "vainqueur de la transition énergétique".