Sociétés

Dassault Systèmes : contrat avec Volvo Cars pour déployer sa plateforme 3DExperience

Publié le 14 novembre 2024 à 10h03

  AOF

(AOF) - Dassault Systèmes a annoncé que Volvo Cars a choisi de déployer sa plateforme 3DExperience dans ses processus d’ingénierie pour le développement de ses véhicules électriques. Déjà client des applications CATIA du groupe technologique français, Volvo Cars a décidé de migrer ses données en toute transparence depuis les applications CATIA et des solutions tierces "vers une plateforme virtuelle évolutive qui prend en charge la conception et le développement des véhicules avec une approche collaborative".

Les ingénieurs de Volvo Cars vont s'appuyer sur plusieurs " industry solutions experiences " basées sur la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour améliorer la qualité, la réutilisation des pièces, la gestion des problèmes, le cycle de test et de validation, les exigences et la traçabilité.

"Les constructeurs automobiles subissent une forte pression pour livrer de nouveaux produits et de nouvelles fonctions rapidement et au meilleur coût. Volvo Cars excelle dans le développement d'expériences automobiles sans équivalent. Pour créer ces expériences automobiles uniques, leurs ingénieurs ont besoin de solutions technologiques avancées permettant notamment de développer simultanément les aspects matériel et logiciel. C'est exactement ce que propose la plateforme 3DExperience ", a déclaré Laurence Montanari, vice-présidente Industrie Transports et Mobilité, Dassault Systèmes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Canal + en croissance organique au premier trimestre

(AOF) - Canal + s'adjuge 1,36% à 174,55 pence sur la place londonienne après sa publication...

Planisware bien orienté grâce à un début d'année favorable

(AOF) - Planisware (+5,54% à 23,80 euros) domine l’indice SBF 120, un début d’année solide...

Schneider Electric fait grise mine après une panne de croissance en Europe

(AOF) - Logé à la dernière place de l'indice CAC 40, Schneider Electric dévisse de 7,21% à 201,45...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…