Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Walt Disney : une performance trimestrielle plus robuste qu'attendu

Publié le 14 novembre 2024 à 16h53

  AOF

(AOF) - Walt Disney bondit de 8,84% à 111,80 dollars sur la place new-yorkaise, atteignant au cours de la séance son cours le plus élevé depuis six mois. Le géant américain du divertissement a dégagé des résultats supérieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé. Le bénéfice par action est ressorti à 1,14 dollar par action, en hausse de 39%, là où les analystes ciblaient 1,10 dollar. Ses revenus, en croissance de 6% et en ligne avec les attentes, s'élèvent à 22,6 milliards de dollars comparé à un consensus de 22,49 milliards de dollars.

Le groupe a été porté par sa division streaming (Disney+, Hulu et ESPN+), qui a enregistré un bénéfice d'exploitation de 321 millions de dollars contre une perte de 387 millions un an plus tôt.

Disney a gagné 4,4 millions d'abonnés en net à sa plateforme Disney+ par rapport à la fin du trimestre précédent, et revendique désormais 122,7 millions de comptes. Une progression qui a été plus marquée à l'international (+5%) qu'en Amérique du Nord (+2%).

" Nous sommes bien positionnés pour la croissance".

Le directeur général Bob Iger, qui est revenu dans l'entreprise après avoir pris sa retraite en novembre 2022 (le prochain directeur général sera nommé au début de l'année 2026, ndlr) a entrepris une politique agressive de réduction des coûts et s'est efforcé de revitaliser les unités cinématographiques et télévisuelles de l'entreprise après une période d'échecs.

" Nous sommes sortis d'une période de défis et de bouleversements considérables ", a-t-il déclaré aux investisseurs. " Nous sommes bien positionnés pour la croissance".

Côté perspectives, la firme californienne anticipe un bpa en amélioration de 6 à 9% malgré des dépenses d'investissement d'environ 8 milliards de dollars. Elle prévoit par ailleurs de racheter des actions pour une valeur de 3 milliards de dollars.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Amende de 798 millions d'euros de Bruxelles : Meta fait appel

(AOF) - La Commission européenne a infligé une amende de 797,72 millions d'euros à Meta pour avoir...

Vivendi : Canal + renforce sa direction de la RSE

(AOF) - Canal+ annonce le renforcement de sa direction de la RSE avec deux nominations. Laure...

Tapestry annule son projet de fusion avec Capri

(AOF) - Le groupe américain de prêt-à-porter Tapestry a annoncé qu'il mettait fin à l'accord de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…