(AOF) - Bpifrance annonce avoir réalisé la cession de 1,09 million d'actions Nexans, soit environ 2,5% du capital de la société, pour un montant total d’environ 125 millions d’euros. Les actions ont été offertes dans le cadre d’un placement privé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs qualifiés. Cette opération de cession partielle s'inscrit dans le cadre d'une gestion dynamique du portefeuille de Bpifrance et lui permettra de financer le développement d'autres sociétés.
Bpifrance confirme son intention de rester un actionnaire de référence et un partenaire de long terme de la société, qu'elle accompagne depuis plus de 15 ans.
A l'issue de l'opération, Bpifrance détiendra 5,2% du capital social de Nexans et conservera son représentant au conseil d'administration.
Bpifrance s'est engagée, auprès du seul coordinateur global et teneur de livre, à conserver l'intégralité de sa participation résiduelle pour une période expirant 180 jours après le règlement-livraison de l'opération, sous réserve de certaines exceptions usuelles.