(AOF) - Allianz Commercial a annoncé des changements au sein du conseil d'administration d'Allianz Global Corporate & Specialty SE ("AGCS SE" en tant qu'entité juridique d'Allianz exerçant la responsabilité du conseil d'administration d'Allianz Commercial). Tracy Ryan, qui dirige Allianz Commercial en Amérique, a décidé de quitter le conseil d'administration d'AGCS SE à la fin de l'année 2024 pour devenir CEO du National Council on Compensation Insurance, le gestionnaire américain à but non lucratif des services d'indemnisation des travailleurs.
Shanil Williams, actuel directeur de la souscription, reprendra ses responsabilités début 2025.
Parallèlement et à partir du 1er décembre 2024, Vanessa Maxwell, directrice mondiale des lignes d'activité lignes financières et cyber, entre au conseil d'administration en tant que directrice de la souscription (Chief Underwriting Officer) en remplacement de Shanil Williams.
Ces nominations au conseil d'administration sont soumises aux approbations réglementaires habituelles.
Par ailleurs, Jarrod Schlesinger, directeur régional des lignes financières en Amérique du Nord, succédera à Vanessa Maxwell en tant que directeur mondial des lignes financières et cyber d'Allianz Commercial, tandis que Jenise Klein, directrice régionale des dommages aux biens en Amérique du Nord, occupera le poste nouvellement créé de CUO en Amérique du Nord. Jenise et Jarrod conserveront leurs responsabilités actuelles jusqu'à ce que leurs successeurs soient confirmés.
Allianz Commercial a également promu à effet du 1er décembre 2024 Gabrielle Durisch, actuellement responsable mondiale des solutions de développement durable, au nouveau poste de chief sustainability officer (directrice du développement durable), sous la responsabilité du CEO Chris Townsend. Elle sera chargée de diriger les activités de développement durable d'Allianz Commercial à l'échelle mondiale, en couvrant à la fois les solutions clients et les sujets opérationnels.