(AOF) - Exosens, société de haute technologie spécialisée dans la fourniture de composants technologiques critiques d'amplification, de détection et d'imagerie, annonce être entrée en négociations exclusives avec la société française Noxant, spécialisée dans le développement de caméras infrarouges refroidies hautes performances. Cette acquisition permettrait à Exosens d'élargir son portefeuille de produits et de renforcer sa position de leader dans la fourniture de solutions d'imagerie avancées pour les équipementiers.
Noxant a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros pour l'exercice clos le 30 juin 2024 et emploie 22 personnes. La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel de Noxant et des autorisations habituelles.
Cette acquisition poursuit la stratégie de croissance d'Exosens, et viendrait s'ajouter aux trois transactions annoncées depuis son introduction en bourse en juin dernier, à savoir Centronic (Royaume-Uni), LR Tech (Canada) et NVLS (Espagne).
Les quatre sociétés ont généré un chiffre d'affaires total combiné de 38 millions d'euros au cours de leur dernier exercice fiscal (selon les normes comptables locales).