(AOF) - Ipsen (-0,56 % à 106,60 euros) annonce aujourd’hui la présentation de données lors du congrès de l’American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD) évaluant l’efficacité et le profil de tolérance à long terme de Bylvay. Ces données révèlent une efficacité soutenue : une amélioration des mesures de la taille, du poids et du sommeil ont été observées chez les patients traités par Bylvay pendant au moins 72 semaines dans les deux maladies cholestatiques rares du foie. Ces données confirment le profil d’innocuité et de tolérance constaté dans les essais cliniques précédents.
Ipsen a annoncé vendredi que les dernières données concernant Iqirvo (elafibranor 80 mg comprimés), issues d'une analyse intermédiaire de l'étude d'extension ouverte en cours de l'essai de Phase III Elative seraient également présentées au congrès de l'AASLD. Les présentations qui seront exposées pour la première fois concernent les biomarqueurs de la cholestase, la stabilisation des marqueurs de substitution de la fibrose hépatique et les données sur le prurit modéré à sévère, sur une période allant jusqu'à trois ans chez les patients traités par Iqirvo.
"Sur une période de trois ans, les données d'Iqirvo suggèrent une efficacité soutenue et corroborent le profil de tolérance du médicament. En outre, et c'est particulièrement important pour moi en tant que médecin, les patients me rapportent qu'ils sont moins affectés par les démangeaisons et la fatigue", a déclaré le Dr. Kris Kowdley, Directeur au Liver Institute Northwest à Washington, l'un des investigateurs principaux de l'étude Elative.