Marchés

Léger rebond attendu des Bourses européennes

Publié le 18 novembre 2024 à 8h33

  AOF

(AOF) - En repli vendredi, Les marchés actions européens sont attendus en légère hausse à l'ouverture d de la première séance de la séance. Sur le front géopolitique, après une frappe de missile russe qui a fait huit morts, Joe Biden autorise l'Ukraine à mener des frappes en Russie. Canal +, filiale du groupe Vivendi, propriété de Vincent Bolloré, tient ce lundi son Capital Markets Day alors qu'une assemblée générale du groupe se tiendra le 9 décembre pour se prononcer sur le projet de scission. A Tokyo, l'indice Nikkei a fini en baisse de 1,09%

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Aures

Aures, constructeur de terminaux et systèmes point de vente, a connu une nette baisse de son activité au troisième trimestre. Ses revenus ont chuté de 19,19% à 17,91 millions d'euros sur cette période et de 9,87% à 56,65 millions d'euros à fin septembre. "Cette année, les crises persistantes, l'inflation et l'incertitude du marché continuent d'affecter de manière significative les marchés européens sur lesquels le groupe opère, contribuant principalement à maintenir un faible niveau d'activité", a expliqué Aures.

Bouygues

Bouygues Telecom a finalisé avec le Groupe La Poste et SFR l'acquisition de La Poste Telecom, premier opérateur virtuel du marché français qui opère sous la marque La Poste Mobile. L'opérateur de télécommunications annonce aussi un partenariat de distribution exclusif entre La Poste Telecom, La Poste et La Banque Postale. Cette opération permet à Bouygues Telecom de renforcer son parc d'environ 2,4 millions de clients mobile et de s'appuyer sur un réseau de distribution de La Poste "reconnue pour ses valeurs de confiance et de proximité avec ses 7000 bureaux de poste".

FDJ

FDJ annonce le succès de son émission obligataire inaugurale de 1,5 milliard pour refinancer l’acquisition de Kindred à échéance 6 ans, 9 ans et 12 ans avec des coupons annuels de 3,000%, 3,375% et 3,625%. Ces nouvelles obligations seront notées Baa1 par Moody's, en ligne avec la notation long terme du groupe FDJ Baa1 – perspective stable.

Getlink

Getlink annonce que la reprise de l’activité d’Eleclink, son interconnecteur électrique entre la France et la Grande-Bretagne est attendue le 2 décembre. Le groupe a annoncé le 26 septembre que suite à un dysfonctionnement le dispositif était en "suspension temporaire". Getlink anticipe un impact commercial additionnel d’environ 13 millions d’euros, en plus des 46 millions annoncés en octobre, mais confirme "à ce stade" son objectif 2024 d’EBITDA. "Les travaux de réparation du câble progressent de manière satisfaisante" souligne l'opérateur.

Les chiffres macroéconomiques

La balance commerciale en septembre sera connue à 11h00 en zone euro.

Aux Etats-Unis, l'indice NAHB de la confiance des constructeurs immobiliers en novembre sera connu à 16h00.

Vers 8h30, l'euro s'effrite de 0,05% à 1,0544 dollar.

Vendredi à Paris

Les Bourses européennes ont reculé au cours d'une dernière séance de la semaine marquée par l'attentisme de Jerome Powell et le recul des fabricants de vaccins. Hier, le président de la Fed a déclaré que l'économie "n'envoyait pas de signaux indiquant qu'il fallait se hâter de baisser les taux". Ces déclarations ont poussé les taux à la hausse, ce qui a pesé sur les valeurs technologiques. La perspective de la nomination de Robert F. Kennedy Jr. à la tête du département de la Santé et des Services aux personnes a pesé sur les fabricants de vaccins. Le CAC 40 a perdu 0,58% à 7269,93 points.

Vendredià Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé la dernière séance de la semaine dans le rouge après les commentaires tenus par Jerome Powell. Le patron de la Fed a déclaré que l'économie "n'envoyait pas de signaux indiquant qu'il fallait se hâter de baisser les taux". Le secteur de la santé a été secoué, fragilisé après la nomination de Robert Kennedy Jr au poste de ministre de la Santé du futur gouvernement Trump. Le Dow Jones a reculé de 0,70% à 43444 points tandis que le Nasdaq a fléchi de 2,24% à 18680 points.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Amplitude Surgical, Boiron, Equasens...les valeurs à suivre demain à Paris -

(AOF) - Amplitude Surgical

Amplitude Surgical déclare un chiffre d’affaires en hausse de 7,5% au...

Schneider Electric, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du jeudi 21 novembre 2024

(AOF) - Schneider Electric  (+1,39% à 240,10 euros)

Schneider Electric a repris son ascension. Le...

Atos, plus forte baisse du SBF120 et du marché SRD à la clôture du jeudi 21 novembre 2024

(AOF) - Atos (-18,92% à 0,1854 euro)

Le groupe de technologies a poursuivi sa glissade. Vendredi 8...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…