Sociétés

Vivendi : Canal + prévoit un chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 en ligne avec les attentes

Publié le 18 novembre 2024 à 8h33

  AOF

(AOF) - Canal+ organise ce lundi un Capital Markets Day au cours duquel seront présentées la stratégie et les ambitions de cette société dans la perspective de l’admission aux négociations de ses actions ordinaires au London Stock Exchange prévue le 16 décembre. Canal+ prévoit une croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2024 globalement en ligne avec celle de l'exercice clos le 31 décembre 2023.

Canal+ prévoit une croissance du chiffre d'affaires pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2024 globalement en ligne avec celle de l'exercice clos le 31 décembre 2023.

Bien que le chiffre d'affaires de Canal+ pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2025 devrait croître de manière organique, l'arrêt attendu de la diffusion de sa chaîne française gratuite C8 ainsi que la résiliation des contrats de sous-licence et des contrats onéreux de contenu tiers en France, affecteront négativement le chiffre d'affaires et devraient plus que compenser la croissance organique.

À moyen terme, et à périmètre constant, le chiffre d'affaires devrait croître de manière modérée.

Havas tiendra son Capital Markets Day demain

À moyen terme, Canal+ s'attend à une poursuite modérée de l'amélioration de la marge d'EBIT ajustée à périmètre constant, grâce à l'optimisation des coûts, à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et à l'amélioration de la rentabilité des actifs récemment intégrés transférés depuis Vivendi.

Havas, dont l'admission aux négociations des actions Havas NV sur Euronext Amsterdam est également prévue le 16 décembre, tiendra un Capital Markets Day le 19 novembre.

L'évolution organique du revenu net de Havas devrait se situer entre -1,0 % et 0 % pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2024 (par rapport à la même période de 2023).

Au 31 décembre 2024, l'EBIT ajusté de l'année devrait dépasser 330 millions d'euros, reflétant la gestion des dépenses opérationnelles, avec une trésorerie nette et des équivalents de trésorerie (hors dettes locatives et obligations d'acquisition de parts résiduelles ou complémentaires) qui devraient s'établir autour de 150 millions d'euros à cette date.

Au 31 décembre 2025, la marge d'EBIT ajustée annuelle devrait se situer entre 12,5 % et 13,5 %.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

TME Pharma: résultats positifs contre le cancer du cerveau

(AOF) - TME Pharma (+5,96% à 0,16 euro) progresse après avoir annoncé la présentation d'un poster...

Worldline lance une offre de rachat de ses OCEANEs existantes

(AOF) - Worldline a lancé une offre de rachat en numéraire de ses obligations à option de conversion...

Airbus : lancement de la seconde tranche du programme de rachat d'actions

(AOF) - Airbus SE lance la deuxième tranche de son programme de rachat d'actions annoncé le 9...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…