Sociétés

Wendel : Stahl cède sa division wet-end

Publié le 18 novembre 2024 à 9h38

  AOF

(AOF) - Stahl, dont Wendel détient 68,1% du capital, a annoncé le projet de cession de son activité de produits chimiques pour le cuir à une filiale de Syntagma Capital. "Le projet de cession complète la transformation de Stahl en un formulateur de revêtements spécialisés pour les matériaux flexibles", souligne la société. Cette opération, qui intervient après l’acquisition de Weilburger Graphics cette année et celle de d'ICP Industrial Solutions Group en 2023, s’inscrit en droite ligne avec la stratégie de recentrage de Stahl dans le secteur des revêtements premium qui connaît une forte croissance.

Le projet de cession annoncé de l'activité de produits chimiques pour le cuir inclut 428 employés, l'ensemble du portefeuille de produits chimiques pour le cuir et des sites de production en Italie et en Inde.

Retraité de la cession des activités de produits chimiques pour le cuir et de l'acquisition de Weilburger Graphics, le chiffre d'affaires 2023 proforma de Stahl s'élèverait à 786 millions d'euros, l'Ebitda à 182 millions d'euros (soit une marge de 23,1%) et la dette nette à 336 millions d'euros. Ces opérations ont ainsi un impact relutif pour la marge d'Ebitda de Stahl, et viennent également renforcer son profil de croissance.

La transaction proposée est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'achèvement du processus de consultation du comité d'entreprise.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Equasens : agrément PDP pour sa filiale Digipharmacie

(AOF) - Equasens a annoncé l’immatriculation officielle de sa filiale Digipharmacie en tant que...

Largo franchit un cap

(AOF) - Largo annonce avoir franchi le cap symbolique des 500 000 smartphones reconditionnés. "Au vu...

Exclusive Networks : acquisition de 100% de Cloudrise

(AOF) - Exclusive Networks, spécialiste de la cybersécurité, annonce l’acquisition de 100% du...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…