(AOF) - Walmart s'adjuge 4,26% à 87,67 dollars sur la place new-yorkaise après un robuste troisième trimestre et des perspectives annuelles pour son exercice décalé 2024-2025 relevées à la hausse pour la troisième fois consécutive. Le groupe américain de grande distribution a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 58 cents par action, là où le consensus visait 53 cents par action, après 51 cents un an plus tôt. Son chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 5,5% en rythme annuel, à 169,59 milliards de dollars.
Les ventes à périmètre constant, à savoir dans les magasins ouverts depuis au moins un an, ont crû de 5,3% outre-Atlantique comparé à un consensus de 3,8%.
"Nous avons eu un trimestre solide, continuant sur notre trajectoire", a commenté Doug McMillon, patron du groupe, cité dans un communiqué.
A la lumière de cette publication trimestrielle, Bank of America réaffirme sa recommandation à l'Achat sur Walmart "alors que les gains de parts de marché se poursuivent et que la rentabilité à long terme s'améliore grâce à la croissance de la publicité numérique".
Walmart, qui mise sur la vigueur des achats de fin d'année, table sur des ventes nettes consolidées de l'exercice 2025 en croissance de 4,8% à 5,1%, contre des prévisions antérieures de 3,75% à 4,75%.
La firme américaine s'attend également à ce que le bénéfice annuel ajusté par action se situe entre 2,42 et 2,47 dollars, contre une prévision précédente de 2,35 et 2,43 dollars.