(AOF) - TotalEnergies et Oil India Limited (OIL) ont signé un accord de coopération afin de mener des campagnes de détection et de mesure des émissions de méthane à l'aide de la technologie pionnière de TotalEnergies AUSEA sur les sites d'Oil en Inde. L'entreprise publique Oil a récemment rejoint l'Oil & Gas Decarbonisation Charter (OGDC), une initiative sectorielle mondiale lancée à la COP28 et dont le président-directeur général de TotalEnergies est co-président.
L'OGDC a pour ambition de viser à atteindre des opérations net-zéro à l'horizon 2050, ainsi que de tendre vers le presque zéro-émissions de méthane dans l'amont pétrolier et d'éliminer le torchage de routine d'ici à 2030.
Les membres de l'OGDC se sont par ailleurs engagés à mesurer et communiquer leurs progrès dans la réalisation de ces objectifs.
Conformément au principe de partage des bonnes pratiques de l'OGDC, TotalEnergies met cette technologie à disposition des autres opérateurs signataires, "en tant qu'outil éprouvé et reconnu pour détecter, mesurer et in fine réduire les émissions de méthane de leurs propres sites".