(AOF) - Voltalia a annoncé la signature avec Green Arrow Capital d’un contrat visant à assurer l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction ainsi que l’exploitation-maintenance d’une centrale solaire de 135 mégawatts. La centrale sera située à Séville (Andalousie) et la construction démarrera en 2024 avec une mise en service complète en 2025. Voltalia assurera ensuite l’exploitation et la maintenance des installations pendant au moins deux ans. D’une surface de 169 hectares, la centrale inclura 192 864 panneaux photovoltaïques pour une capacité totale de 135 mégawatts.
Voltalia est présent en Espagne depuis plus de 15 ans. Initialement axé sur les services d'exploitation-maintenance, Voltalia gère aujourd'hui 775 mégawatts sous contrat pour des clients tiers.
En parallèle, Voltalia développe un pipeline de futurs sites de production photovoltaïque et éolienne dans le pays, tandis que sa filiale Helexia, spécialiste des centrales solaires en auto-consommation sur bâtiments industriels et commerciaux, détient un portefeuille de 51 centrales photovoltaïques actuellement en exploitation pour un total de 26,7 mégawatts.