(AOF) - Stifel initie le suivi à Conserver sur Nexans avec un objectif de cours fixé à 123,10 euros. "Nous pensons que la société bénéficie clairement de la tendance mondiale à l'électrification, qui devrait se traduire par une demande accrue de câbles électriques sur tous les segments du marché", explique le broker. Nexans est le deuxième opérateur sur le segment de la haute tension, pour lequel il connaît une croissance significative de son chiffre d'affaires en 2024 grâce aux investissements d'extension de capacité réalisés ces dernières années.
"Comme pour Prysmian (son concurrent italien), ce segment devrait représenter la principale source de croissance organique au cours des prochaines années et permettre à Nexans de réduire progressivement l'écart de rentabilité avec Prysmian", souligne Stifel.
Le broker estime cependant que la forte concentration et la faible diversification du carnet de commandes de Nexans exposent la société à un risque accru de révisions négatives des bénéfices en raison de retards/problèmes d'exécution susceptibles de survenir sur un projet donné.