(AOF) - Stellantis lance sa nouvelle et troisième plateforme multi-énergie baptisée STLA Frame, qui offre une autonomie électrifiée de 1100 km ou une autonomie BEV (électriques) de 800 km, ainsi que des capacités de remorquage et de charge utile parmi les meilleures de sa catégorie. Conçue pour les pick up et les SUV de grande taille, elle est compatible avec les technologies de véhicules à moteurs thermiques, hybrides, à hydrogène, électriques (BEV) et électriques à prolongateur d’autonomie (REEV).
La plateforme STLA Frame est conçue pour offrir les meilleures capacités de sa catégorie, notamment une autonomie de 1 100 km avec REEV et de 800 km avec BEV, une charge utile de 1 224 kg et une capacité de remorquage de 6 350 kg. Le constructeur précise que les deux modules de propulsion électrique (EDM) offrent une transmission intégrale de série avec une suspension souple et indépendante.
Conçue avec une grande flexibilité, la plateforme propose des architectures véhicules électriques de 400 volts et 800 volts et offre une charge rapide en courant continu jusqu'à 350 kW, permettant de parcourir 100 miles en seulement 10 minutes. Les véhicules des marques Ram et Jeep sont les premiers à utiliser STLA Frame.