(AOF) - Alstom
Alstom annonce la mise en place d'un contrat de liquidité portant sur ses actions ordinaires avec Rothschild Martin Maurel, dans le cadre de la réglementation en vigueur. Ce contrat a pour objet l'animation par Rothschild Martin Maurel des actions Alstom sur le marché réglementé d'Euronext à Paris afin de favoriser la liquidité des transactions et la régularité de la cotation des actions Alstom. Pour la mise en œuvre de ce contrat, 18 millions d'euros ont été affectés au compte de liquidité.
Peugeot Invest
Le Comité de la Gouvernance, des Nominations et des Rémunérations a, avec l'appui d'un cabinet de recrutement international, initié deux ans avant l'échéance un processus approfondi et exigeant de sélection d'un nouveau président du Conseil d'administration, conformément aux meilleures pratiques de gouvernance. Le Conseil a désigné Édouard Peugeot, administrateur de Peugeot Invest depuis 2020 et dont le mandat a été renouvelé à l'Assemblée générale 2024, pour succéder à Robert Peugeot dans ses fonctions de président du Conseil, à l'issue de l'Assemblée Générale annuelle du 20 mai 2025.
Reworld Media
Le groupe Reworld Media éditeur de médias thématiques et spécialiste de l'adtech annonce un chiffre d'affaires consolidé de 389,5 millions d'euros pour les 9 premiers mois de l'exercice 2024, en retrait de 1,6% par rapport à la même période de 2023. Le groupe souligne que son pôle BtoB enregistre une performance record avec un chiffre d'affaires de 219,6 millions d'euros , en hausse de 3% grâce à la croissance continue de ses activités digitales, tandis que le pôle BtoC affiche un chiffre d'affaires de 169,9 millions d'euros, en recul de 6,8%.
Soitec
Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants, Soitec, a connu au premier semestre de l'exercice fiscal 2024-2025 une baisse de 15% de son Ebitda à 113 millions d’euros en raison d’un net repli de son activité. La marge d’Ebitda a cependant atteint 33,4%, en hausse de 40 points de base. Le chiffre d’affaires a reculé de 16% à 338 millions d’euros. Il a baissé de 15% à périmètre et taux de change constants. Le free cash flow a augmenté de 120 millions d’euros sur le semestre, pour atteindre 35 millions d’euros.
Solutions30
Thomas Kremer a été nommé président du conseil de surveillance, succédant ainsi à Alexander Sator. Membre du conseil de surveillance depuis 2022, Thomas Kremer siège également au comité stratégie et ESG ainsi qu'au comité audit, risque et conformité. Il a également été nommé nouveau membre du comité des nominations et rémunérations. Thomas Kremer a occupé des postes de direction chez Deutsche Telekom AG, où il a démontré son leadership. Il apporte également une connaissance approfondie du marché allemand des télécommunications.
Technip Energies
Technip Energies présente une mise à jour de sa stratégie et de ses perspectives d’activité. à l'occasion de sa journée investisseurs à Londres. Le groupe prévoit pour 2025 un chiffre d’affaires du segment Livraison de projet entre 5,0 et 5,4 milliards d’euros et une marge d’Ebitda d’environ 8%. Le chiffre d’affaires du segment Technologies, produits et services (TPS) devrait se situer entre 2,0 et 2,2 milliards d’euros et la marge d’Ebitda d’environ 13,5%. Il anticipe des coûts corporate entre 50 et 60 millions d’euros.