(AOF) - Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Entech se fixe de nouvelles ambitions. A horizon 2025, le groupe vise un chiffre d'affaires supérieur à 80 millions d'euros, associé à une progression de la rentabilité (breakeven atteint depuis le second semestre 2023-24). A horizon 2026, il anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 130 millions d'euros, associé à une marge d’Ebitda de 8 à 10%. A horizon 2029, il vise un chiffre d'affaires supérieur à 300 millions d'euros, associé à une marge d’Ebitda de 20 à 25%.
Pour 2029, il cible plus de 350 MW d'actifs photovoltaïques et de stockage pour compte propre (en exploitation et en construction).
Le plan stratégique défini par Entech à horizon 2029 s'appuie sur une nouvelle organisation du groupe en trois activités complémentaires : Entech Construction (conception, développement et installation de centrales photovoltaïques au sol et de centrales de stockage pour le compte de développeurs) ; Entech Solutions (conception, développement et installation de centrales photovoltaïques en toiture et ombrières, prototypage et développement de projets hydrogène pour le compte d'industriels et/ou d'utilisateurs finaux) ; Entech Energy & Services (solution clé en mains pour des projets photovoltaïques et stockage inférieurs à 1 MW, adossée à une offre de financement ou de co-financement par le groupe).
En outre, Entech a fait savoir que son chiffre d'affaires au premier semestre 2024 a progressé de 44% à 25,2 millions d'euros.
A ce jour, Entech bénéficie d'une solide visibilité, avec des revenus sécurisés à hauteur de 98 millions d'euros. Ils sont composés d'un backlog de 28 millions d'euros (carnet de commandes au 30 septembre restant à réaliser), et de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires sécurisé, portant sur des projets ayant déjà fait l'objet d'une lettre d'engagement.