(AOF) - Nvidia a présenté hier soir des objectifs supérieurs aux attentes, mais dans des proportions jugées insuffisantes par les investisseurs. Le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle affichant près de 3600 milliards de dollars de capitalisation, les attentes étaient particulièrement élevées. Au quatrième trimestre, le groupe technologique cible en moyenne 37,5 milliards de dollars de ventes, là où le marché anticipe 37,1 milliards de dollars. Selon Bloomberg, l'analyste le plus optimiste visait 41 milliards.
La marge brute ajustée, une mesure très suivie de la rentabilité, devrait atteindre 73,5% contre 75% au troisième trimestre.
Troisième trimestre meilleur que prévu
Au troisième trimestre, clos fin octobre, le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle a vu son bénéfice net s'envoler de 109% à 19,3 milliards de dollars, soit 78 cents par action. Le bénéfice par action ajusté est ressorti à 81 cents, dépassant largement les attentes à 74 cents. Ses revenus ont bondi de 94% à 35 milliards de dollars, dépassant le consensus de 33,25 milliards de dollars.
Son activité de produits pour les centres de données a vu ses revenus exploser de 112% à 30,8 milliards de dollars. Ils ont dépassé les attentes de Wall Street.
"La demande pour Hopper et l'attente pour Blackwell - en pleine production - sont incroyables" s'est félicité le fondateur, Jensen Huang.