(AOF) - Technip Energies (-2,54% à 23,78 euros) a reculé alors que l'entreprise de technologies et d'ingénierie a présenté une mise à jour de sa stratégie et de ses perspectives d'activité, à l'occasion de sa journée investisseurs à Londres. "Forts d’un important pipeline commercial de plus de 75 milliards d'euros, et grâce à nos segments d'activité complémentaires, nous allons tirer parti de de ces marchés en expansion pour générer une croissance du chiffre d’affaires avec une rentabilité accrue jusqu'en 2028 et au-delà", a déclaré Arnaud Piéton, directeur général de Technip Energies.
Concernant ses perspectives, le groupe prévoit pour 2025 un chiffre d'affaires du segment Livraison de projet entre 5,0 et 5,4 milliards d'euros et une marge d'Ebitda d'environ 8%. Le chiffre d'affaires du segment Technologies, produits et services (TPS) devrait se situer entre 2,0 et 2,2 milliards d'euros et la marge d'Ebitda à environ 13,5%. Il anticipe des coûts corporate entre 50 et 60 millions d'euros.
La société vise ainsi pour 2025 un chiffre d'affaires compris entre 7 et 7,6 milliards d'euros contre 7,35 milliards d'euros attendus, atteste Invest Securities.
Pour l'année 2028, son chiffre d'affaires du segment Livraison de projet devrait être supérieur à 6 milliards d'euros et la marge d'Ebitda d'environ 8,5%. Le chiffre d'affaires TPS est attendu à plus de 2,6 milliards d'euros avec une marge d'Ebitda d'environ 14,5%. Les coûts corporate devraient s'élever à environ 60 millions d'euros.
Les flux de trésorerie disponible cumulés de 2024-2028 sont attendus entre 2,2 et 2,6 milliards d'euros.
La solidité du bilan, avec plus d'un milliard d'euros de capacités financières disponibles, et la forte génération de trésorerie de son activité soutiennent la croissance future des dividendes.
Technip Energies prévoit également de distribuer un dividende minimum de 25 à 35% du flux de trésorerie disponible, hors variation des besoins en fonds de roulement.
Sous réserve d'opportunités d'investissement et des conditions de marché, des retours supplémentaires aux actionnaires, y compris des rachats d'actions, seront également envisagés.