(AOF) - Adeunis a enregistré au premier semestre, clos fin septembre, un chiffre d’affaires en augmentation de 39,5% à 2,84 millions d’euros. Malgré le rattrapage "ponctuel" de chiffre d’affaires, l’expert des solutions IoT pour la gestion du bâtiment a averti que l’excédent brut d’exploitation ajusté, le résultat d’exploitation et le résultat net devraient rester négatifs au premier semestre. Les résultats du premier semestre 2024 seront rendus publics le 18 décembre 2024.
Compte tenu des difficultés de trésorerie rencontrées par la société depuis plusieurs exercices, et comme annoncé dans le communiqué de presse en date du 9 avril 2024, le conseil d'administration de la société a arrêté le principe d'une augmentation de capital d'un montant total maximum (prime d'émission incluse) d'environ 1 million d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, à un prix de souscription par action identique à celui de l'offre publique d'achat simplifiée clôturée le 2 août dernier, soit 0,45 euro.
Etant donné la publication prochaine des résultats du premier semestre 2024, il a été décidé de repousser la réalisation de cette augmentation de capital, initialement prévue au plus tard fin 2024 à début 2025.
Adeunis rappelle que Webdyn a annoncé son intention de souscrire à titre irréductible à hauteur de sa quote-part au capital de la société (71,5%) par compensation avec sa créance d'avance en compte courant sur la société d'un montant de 700 000 euros. L'augmentation de capital serait également garantie par Webdyn à hauteur de 100% afin de s'assurer de son succès.
À titre indicatif, dans l'hypothèse où aucun actionnaire autre que Webdyn ne souscrirait à l'augmentation de capital (sur la base d'un montant total d'un million d'euros), la participation de Webdyn pourrait être portée à un pourcentage maximum de 85,5% du capital et des droits de vote de la société.