(AOF) - Adeunis
Adeunis a enregistré au premier semestre, clos fin septembre, un chiffre d'affaires en augmentation de 39,5% à 2,84 millions d'euros. Malgré le rattrapage "ponctuel" de chiffre d'affaires, l'expert des solutions IoT pour la gestion du bâtiment a averti que l'excédent brut d'exploitation ajusté, le résultat d'exploitation et le résultat net devraient rester négatifs au premier semestre. Les résultats du premier semestre 2024 seront rendus publics le 18 décembre 2024.
Air Liquide
Air Liquide annonce un projet de production d'hydrogène renouvelable à La Mède (Région Provence- Alpes-Côte d'Azur). Dans le cadre d'un contrat de long terme, Air Liquide couvrira les besoins en hydrogène de la bioraffinerie de TotalEnergies. Ce projet contribuera à l'émergence d'un nouvel écosystème d'hydrogène renouvelable au sein de la zone de Fos-sur-Mer, un bassin industriel majeur pour Air Liquide en France.
Argan
Argan annonce la démission avec effet immédiat, pour motifs personnels, de François-Régis de Causans de son mandat de membre du conseil de surveillance. Lequel est désormais composé de sept membres, dont deux membres indépendants. Une évolution de la gouvernance sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, prévue le 20 mars 2025. Le Conseil de surveillance serait alors ramené à 6 membres, dont 2 membres indépendants, représentant ainsi 33% de sa composition.
Atos
Atos a indiqué ce lundi avoir reçu une offre non-engageante de l'Etat français en vue de l'acquisition de ses activités "Advanced computing" pour une valeur d'entreprise de 500 millions d'euros et jusqu'à 625 millions d'euros en incluant des compléments de prix. Ces activités emploient actuellement environ 2 500 salariés et ont généré un chiffre d'affaires d'environ 570 millions d'euros en 2023. L'offre reçue de l'État français prévoit une période d'exclusivité jusqu'au 31 mai 2025.
Eurazeo
Eurazeo annonce la cession d'I-Tracing, leader français indépendant des services de cybersécurité, à un nouveau Fonds de Continuation géré par Eurazeo. Le réinvestissement est réalisé à travers un Fonds de Continuation, géré par Eurazeo, d'un montant total de 180 millions d'euros d'engagement. Ce véhicule est financé par Five Arrows Secondary Opportunities et TPG GP Solutions en tant que co-leads, de nouveaux investisseurs institutionnels, et des Limited Partners existants d'Eurazeo Small-mid buyout.
Latecoere
Latecoere a déclaré une perte opérationnelle annuelle de 18,6 millions d'euros pour 2023, soit une détérioration de 12,9 millions d'euros par rapport à 2022. L'entreprise spécialisée dans la sous-traitance d'équipements aéronautique a fait part d'un chiffre d'affaires 2023 de 622,3 millions d'euros, en hausse de 33%. Le flux de trésorerie net pour la période s'est élevé à 11,2 millions d'euros, reflétant le succès de l'augmentation de capital de 124,4 millions d'euros. La dette nette à la fin du mois de décembre 2023 s'élevait à 125,2 millions d'euros contre 297,1 millions un an plus tôt.
Nacon
La filiale de Bigben dévoilera ses résultats du premier semestre.
Quadient
Quadient, groupe spécialisé dans le matériel logistique et le traitement du courrier, annonce une nouvelle avancée dans son partenariat avec Décathlon. Les deux entreprises confirment le déploiement en France de plus de 140 consignes colis supplémentaires dans les magasins de la marque sur les 12 derniers mois, portant le nombre de magasins équipés à 210 sur le territoire, contre 70 en mai 2022.
Trigano
Le spécialiste du véhicule de loisirs livrera ses résultats annuels.
Vallourec
Vallourec, spécialiste des tubes pour l'exploration pétrolière , annonce la signature d'un contrat de cession de sa participation d'environ 99% de PT CPPI et PT SCN (" Logistics Group ") auprès de CKB Logistics, filiale d'ABM Investama Tbk, pour un montant total d'environ 20 millions d'euros, dont un complément de prix de 2,9 millions d'euros.