Marchés

Tentative de rebond à Paris, Rémy Cointreau en vedette

Publié le 28 novembre 2024 à 8h40

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens devraient tenter de rebondir alors que Wall Street sera fermé pour Thanksgiving. Les volumes d’échange devraient donc rester faibles. Hier, l'augmentation du risque politique avait pesé sur le marché français et tout développement dans ce domaine est à surveiller. Ce matin, le spread franco-allemand s'élève à 86,70 points de base après avoir touché jeudi un plus haut depuis 2012 à un peu plus de 90 points de base. A Paris, Rémy Cointreau a quantifié ses objectifs annuels.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Rémy Cointreau

Au premier semestre de l'exercice 2024-2025, Rémy Cointreau a enregistré un résultat opérationnel courant (ROC) en repli de 17,6% en organique à 147,3 millions d'euros, soit 27,6% de marge, en progression de 1 point en publié et en repli de 0,5 point en organique. Le recul du résultat "reflète la baisse marquée du chiffre d’affaires, dont la majeure partie a été compensée par une réduction drastique des coûts", a expliqué le groupe de spiritueux.

Altarea

Altarea a annoncé la nomination d'Edward Arkwright au poste de directeur général du groupe, suite au prochain départ à la retraite de Jacques Ehrmann, début 2025. Avant de rejoindre le groupe immobilier, Edward Arkwright était directeur général exécutif d’Aéroport de Paris (ADP) depuis 2016. "Il apporte avec lui une vaste expérience en matière de management, de finances et de stratégie, ainsi qu’une expertise reconnue dans le domaine de l'immobilier et du commerce", souligne Altarea.

LDC

"Le succès de la stratégie de reconquête des volumes commercialisés post influenza aviaire, dans un contexte de baisse des prix, a permis au groupe d'enregistrer un chiffre d'affaires en repli limité au premier semestre 2024/2025", souligne LDC. Les ventes ont reculé de 1,2% à 2,98 milliards d'euros. Avec toujours un bon contrôle des charges opérationnelles, l'Ebitda du premier semestre retrouve mécaniquement des niveaux "plus normatifs" correspondant à un taux de 8,6% du chiffre d'affaires, aligné avec le taux d'Ebitda du premier semestre 2022-2023 (8,8% du chiffre d'affaires de la période).

Quadient

Au troisième trimestre 2024, la croissance du chiffre d’affaires de Quadient en organique est de 0,3% à 263 millions d'euros par rapport au troisième trimestre 2023. "Au cours du troisième trimestre 2024, nos activités Digital et Lockers ont fortement progressé, avec des croissances organiques respectives de 9% et de plus de 14%. Cette accélération de la croissance est conforme aux ambitions présentées lors de notre Capital Markets Day en juin, et, surtout, cette amélioration significative reflète une accélération encore plus forte des revenus liés aux souscriptions", explique le groupe.

Les chiffres macroéconomiques

Le climat des affaires et le moral des consommateurs en novembre en zone euro sont attendus à 11 heures.

L'inflation en novembre en Allemagne est attendue à 14 heures.

Ce matin, l'euro perd 0,26% à 1,0543 dollars

Hier à Paris

Les marchés européens ont clôturé en territoire négatif, Paris se distinguant défavorablement, affaibli par l’augmentation du risque politique français. La chute du gouvernement Barnier après une motion de censure votée par le RN et la gauche est créditée d'une probabilité élevée. Sans surprise, ces turbulences ont pesé sur les valeurs financières, dont Axa et Société Générale. Le spread franco-allemand s'élevait à 85,2 points de base à la clôture après avoir touché un plus haut depuis 2012 en séance. Le CAC 40 a perdu 0,72% à 7 143,03 points et l'EuroStoxx 50 0,58% à 4 734,16 points.

Hier à Wall Street

Les indices actions américains ont terminé dans le rouge à la suite de plusieurs publications décevantes dans le secteur technologique. Les actions des groupes informatiques Dell et HP Inc ont fermé la marche de l'indice S&P 500 après la présentation de perspectives décevantes. Les nombreuses statistiques publiées jeudi, dont la croissance et l'indice PCE, ont donné l'image d'une économie américaine résiliente. Le Dow Jones a perdu 0,31% à 44722,06 points tandis que le Nasdaq a reculé de 0,60% à 19060,48 points. Wall Street sera fermé jeudi pour Thanksgiving.

Actualités assurance

Voir plus

L'info asset en continu

Voir plus

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…