Conseil

US: l'extension de la prise en charge des produits GLP-1 pourrait "remodeler le secteur" (ING)

Publié le 28 novembre 2024 à 10h35

  AOF

(AOF) - Si elle est approuvée par l'administration Trump, la décision de Joe Biden d’étendre la couverture gouvernementale des médicaments GLP-1 pour la perte de poids "augmentera la demande et remodelera davantage le secteur de la santé". C’est ce qu’affirme Diederik Stadig économiste senior chez ING, dans une note. Selon lui cette extension concernerait quelque 3,5 millions d'Américains de plus de 65 ans dans le cadre de Medicare, et environ 4 millions d'Américains à faible revenu dans le cadre de Medicaid.

L'économiste relève que Mehmet Oz, qui dirigera les Centres des services Medicare et Medicaid sous le mandat de Trump s'il est confirmé par le Sénat, a fait l'éloge d'Ozempic de Novo Nordisk par le passé. Robert F. Kennedy Jr., qui devrait diriger le département américain de la Santé, a en revanche critiqué les produits de Novo Nordisk, exprimant sa préférence pour des solutions portant sur la nutrition et la qualité des aliments.

Depuis 2020, les taux d'obésité chez les adultes américains ont diminué de deux points, ce qui est principalement du à une baisse chez les Américains diplômés de l'enseignement supérieur, plus susceptibles d'avoir accès aux GLP-1. Si le prix de ces médicaments amaigrissants diminuait pour près de 7,5 millions d'Américains, la demande augmenterait encore, prévoit ING.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Fitch Ratings plus pessimiste sur le secteur automobile

(AOF) - Dans un rapport, Fitch Ratings a abaissé sa perspective 2025 sur le secteur automobile...

Morgan Stanley sanctionne LVMH

(AOF) - Les analystes de Morgan Stanley ont dégradé le titre LVMH de Surpondérer à Pondération en...

Stellantis dégradé par UBS

(AOF) - UBS a dégradé le titre Stellantis d'Acheter à Neutre en coupant son objectif de cours de 16...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…