(AOF) - Atos a annoncé que son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) de 233 millions d’euros avait été pleinement réalisée. Après réalisation de cette opération et compte tenu de la réalisation de la réduction de capital prévue par le plan de sauvegarde accélérée, le capital social de la société sera composé d’environ 63,175 milliards d’actions d’une valeur nominale de 0,0001 euro chacune.
Un peu plus de 18,475 milliards d'actions nouvelles ont été souscrites lors de l'augmentation de capital avec maintien du DPS. Cela inclut les actions nouvelles souscrites par Philippe Salle, président du conseil d'administration et futur directeur général de la société, qui a souscrit, conformément à son engagement de souscription, un peu plus de 2,43 milliards d'actions nouvelles, soit un montant total de 9 millions d'euros.
Le groupe informatique a rappelé que la finalisation de l'augmentation de capital avec maintien du DPS "marque une étape importante dans la réalisation du processus de restructuration financière d'Atos tel que prévu par son plan de sauvegarde accélérée".
"La mise en oeuvre du plan de restructuration financière entraînera une émission massive de nouvelles actions et une dilution substantielle des actionnaires actuels d'Atos, ce qui pourrait avoir un impact très défavorable sur le cours de l'action", a souligné une nouvelle fois la société. Au cours de ces derniers jours, l'action Atos a fortement rebondi.