(AOF) - En amont de sa journée d’investisseurs, Edenred a confirmé son objectif de croissance de l’Ebitda d’au moins 10 % à données comparables en 2025, dans un nouveau contexte macro-économique et en tenant compte de la potentielle évolution de l’environnement réglementaire en Italie. L’impact potentiel maximal lié au plafonnement à 5% des commissions sur titres-restaurant payées par les commerçants dans le secteur privé en Italie est estimé à 60 millions d’euros. Le groupe a confirmé également viser un ratio de conversion de son Ebitda en free cash-flow supérieur à 70%.
"Dans l'environnement macro-économique qui se profile pour 2025, nous nous engageons à accentuer nos efforts d'optimisation de notre base de coûts prévoyons qui devraient se traduire par une amélioration de nos marges opérationnelles" a commenté le DPG, Bertrand Dumazy.
Le groupe reste par ailleurs confiant dans sa capacité à continuer de générer une croissance profitable et durable au-delà de 2025, et réitère son ambition d'atteindre un revenu total de plus de 5 milliards d'euros en 2030.
Augmentation des rachats d'actions
La plateforme digitale de services et de paiements a annoncé l'extension du programme de rachat d'actions à un montant maximum de 600 millions d'euros, contre 300 millions d'euros actuellement, pour une période de trois ans, avec l'objectif d'annuler les actions rachetées.
Edenred maintient en outre sa politique de progression régulière du dividende.
En matière de croissance externe, la politique d'acquisitions sera désormais concentrée sur des cibles offrant une très forte complémentarité avec les activités existantes, la priorité étant de poursuivre l'intégration et le déploiement géographique des sociétés acquises au cours des dernières années.