Marchés

Kering, Herige, Trigano... les valeurs à suivre demain à Paris -

Publié le 3 décembre 2024 à 18h29

  AOF

(AOF) - Abeo

Abeo a publié ses résultats du premier semestre 2024-2025 d'où ressortent une hausse du résultat net part du groupe de 3,7% à 2,7 millions d'euros et un Ebitda courant stable à 14 millions d'euros et une marge à 11,3%. Le chiffre d'affaires du fabricant et distributeur d'équipements de sport et de loisirs s'élève à 123,9 millions d'euros, en amélioration de 0,4%. Au 30 septembre 2024, les flux de trésorerie d'exploitation (après impôts) ressortent à 300000 euros contre -8,1 millions d'euros au premier semestre 2023/2024.

Guerbet

Guerbet (spécialiste des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale), Intrasense, (spécialiste des solutions logicielles d'imagerie médicale), Gustave Roussy, premier centre de cancérologie en France et en Europe, et le CHU d'Angers annoncent l'obtention d'un financement de 5,9 millions d'euros dans le cadre de l'appel à projet "Innovation en imagerie médicale" de Bpifrance. Le projet Oncology Assistant (dont le nom commercial est Liflow) porté par les quatre partenaires utilise l'IA pour faciliter et optimiser le suivi des patients atteints de cancer.

Herige

Herige a présenté mardi son projet de réorganisation qui vise à l'adapter aux nouvelles exigences du marché dans un secteur en profonde mutation. Ce projet s'articule autour de 4 axes principaux dont l'amélioration de la performance opérationnelle et de l'efficience organisationnelle afin de préserver les niveaux de marge et la mise en œuvre d'un projet de cessions d'actifs non stratégiques représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de 4 millions d'euros.

Kering

Lors de sa réunion du 3 décembre, le conseil d'administration de Kering a approuvé le versement d'un acompte sur dividende de 2 euros par action au titre de l'exercice 2024. Bien qu'en retrait par rapport à 2023, ce montant traduit la volonté de Kering de continuer à assurer un ratio de distribution équilibré. Cet acompte sera mis en paiement le 16 janvier 2025 sur les positions arrêtées le 15 janvier 2025 au soir. Le détachement de l'acompte interviendra le 14 janvier 2025 au matin.

Oeneo

Le spécialiste en tonnellerie et bouchage du vin présentera ses résultats du premier semestre.

Pierre et Vacances

Le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme livrera ses résultats annuels.

Trigano

Trigano annonce avoir procédé à l'acquisition de 100% du capital et des droits de vote de la société BIO Habitat et de sa filiale BIO Habitat Italia. Le groupe a obtenu l'autorisation de l'Autorité de la concurrence pour l'acquisition de cette division du groupe Beneteau qui avec ses marques O'hara, IRM et Coco Sweet, est un acteur majeur de la construction de mobil-homes destinés au secteur de l'hôtellerie de plein air en Europe. L'entreprise a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 319,6 millions d'euros.

Wavestone

Le cabinet de conseil spécialiste de la transformation des entreprises dévoilera ses résultats du premier semestre.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Bic, Eurazeo, Figeac Aéro, Vallourec...les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bic

Le conseil d'administration de Bic et Gonzalve Bich annoncent un processus de transition...

Les marchés européens dans le vert après l'inflation américaine

(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé dans le vert après la publication des données sur...

Verimatrix, plus forte hausse du SRD à la clôture du mercredi 11 décembre 2024

(AOF) - Verimatrix (+9,89% à 0,30 euro)

Verimatrix a rebondi. En octobre dernier, le spécialiste de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…