(AOF) - Les marchés américains sont attendus proches de l'équilibre, avec un biais positif. Le rapport Jolts sur les ouvertures de postes en octobre sera le seul rendez-vous économique du jour. Il sera suivi par l'enquête ADP sur l'emploi privé demain et le rapport officiel sur l'emploi vendredi. Du côté des valeurs, Honeywell a abaissé sa prévision de bénéfice par action pour 2024. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite gagnent respectivement 0,08% à 0,03%. Le rendement du 10 ans américain perd 1,5 point de base à 4,183%.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont terminé en ordre dispersé en dépit de la publication d’indices manufacturiers supérieurs aux attentes en novembre. Le taux à 10 ans américain a gagné 2,5 points de base à 4,20%. La semaine sera marquée par la publication des chiffres de l’emploi et des indices des directeurs d'achat pour les services pour novembre. Côté valeurs, Intel a finalement baissé à la suite de l’annonce du départ de son patron Pat Gelsinger. Le Dow Jones a perdu 0,19% à 44 782 points et le Nasdaq Composite a progressé de 0,97% à 19 403,95 points.
Les chiffres macroéconomiques
Le rapport Jolts sur les ouvertures de postes en octobre aux Etats-Unis sera publié à 16 heures.
Les valeurs à suivre
BlackRock
BlackRock se renforce dans le domaine du private equity après avoir fait part du rachat du spécialiste du crédit privé HPS Investment pour environ 12 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en actions. HPS gère 148 milliards de dollars d'actifs clients. La finalisation du deal est attendue mi-2025, sous réserve des approbations usuelles.
General Motors
General Motors a conclu un accord non contraignant pour vendre sa participation dans l'usine de cellules de batterie Ultium Cells LLC à Lansing, dans le Michigan, à son partenaire coréen LG Energy Solution. La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles. GM espère récupérer son investissement dans l'usine, presque terminée, et la transaction ne modifie pas sa participation dans la coentreprise Ultium Cells LLC.
Honeywell
Honeywell a revu à la baisse ses prévisions financières pour 2024, en prenant en compte les investissements liés à un accord avec Bombardier. Cet accord concerne la fourniture des technologies de pointe pour les avions Bombardier actuels et futurs dans les domaines de l'avionique, de la propulsion et des technologies de communication par satellite. Le bénéfice ajusté par action de Honeywell devrait être compris entre 9,68 et 9,78 dollars contre entre 10,15 et 10,25 dollars.
Microchip
Le fabricant américain de puces Microchip cible désormais des revenus proches du bas de sa fourchette d'objectifs de 1,025 à 1,095 milliard de dollars. Les "importantes commandes nécessaires pour atteindre le point médian" de cette fourchette ne se sont pas matérialisées, a expliqué le PDG, Steve Sanghi.
Tesla
Le PDG de Tesla Elon Musk ne pourra toujours pas toucher la rémunération de 56 milliards de dollars qui lui a été attribuée en juin par le vote des actionnaires du constructeur américain de véhicules électriques. La juge Kathaleen McCormick du Delaware a réitéré sa décision de janvier et a de nouveau annulé cette rémunération qualifiée d'excessive et négociée par des administrateurs semblant redevables au milliardaire. Le titre est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street.
Tyson Foods
Tyson Foods annonce la fermeture définitive d'une usine de viande de bœuf et de porc à Emporia, au Kansas, qui emploie plus de 800 personnes, a indiqué le groupe agro-alimentaire américain. Le plus grand producteur de viande américain en termes de chiffre d'affaires a également fermé six usines américaines de production de poulet depuis le début de l'année 2023, ainsi qu'une usine de production de porc dans l'Iowa, licenciant des milliers de travailleurs.