(AOF) - Le groupe Air France-KLM et Saudia, la compagnie nationale d'Arabie Saoudite, ont signé aujourd'hui un protocole d'accord stratégique visant à renforcer leur coopération dans les domaines du transport de passagers et de la maintenance aéronautique. La signature a eu lieu lors du Saudi-French Investment Forum à Riyad, en présence du Président de la République Emmanuel Macron. Cet accord vise notamment à améliorer la connectivité entre la France, les Pays-Bas et l'Arabie saoudite.
" Dans le contexte du développement rapide de l'Arabie Saoudite, nous voyons un intérêt mutuel à étendre notre coopération commerciale et à mutualiser nos expertises, notamment dans le domaine stratégique des activités MRO. Air France Industries-KLM Engineering and Maintenance est déjà un leader dans ce domaine, et la poursuite de la coopération avec Saudia ouvrira de nouvelles opportunités dans le pays et dans la région ", a commenté Benjamin Smith, Directeur général d'Air France-KLM.
Cet hiver, Air France-KLM proposera jusqu'à 10 vols par semaine de/vers l'Arabie Saoudite, avec notamment l'ouverture de nouvelles liaisons directes vers Djeddah depuis Paris-Orly et Lyon, assurées par Transavia France.
Air France Industries-KLM Engineering and Maintenance fournit actuellement des services MRO à plus de 200 compagnies aériennes clientes dans le monde, dont Saudia, et assure le support de plus de 3 000 avions grâce à une équipe de 12 800 experts.