Marchés

Exel Industries, Plastivaloire, Viridien... les valeurs à suivre demain à Paris -

Publié le 18 décembre 2024 à 18h31

  AOF

(AOF) - Exclusive Networks

Le conseil d'administration d'Exclusive Networks, spécialiste de cybersécurité, annonce avoir pris acte de la réalisation de l'acquisition de 66,66% du capital social et des droits de vote de la société par un consortium constitué par Clayton Dubilier & Rice LLP (CD&R), Everest UK Holdco (une entité contrôlée par Permira) et le fondateur de la société, Olivier Breittmayer. Afin de refléter l'acquisition du contrôle de la société par le consortium, la composition du conseil d'administration a été modifiée. Pierre Pozzo, associé chez Permira, a démissionné de ses fonctions d'administrateur.

Exel Industries

Le spécialiste de la pulvérisation pour l'agriculture et l'industrie publiera ses résultats annuels.

Gensight Biologics

Gensight Biologics annonce qu'elle "ne dispose pas d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations au cours des 12 prochains mois, mais seulement jusqu'à début janvier 2025". Actuellement en pourparlers avancés afin d'obtenir le financement de ses activités jusqu'à la fin du mois de janvier 2025, la société anticipe à cette date l'encaissement des indemnités liées à la reprise du programme d'accès compassionnel (AAC), pour sa thérapie Lumevoq, ce qui lui permettra d'étendre son horizon de trésorerie au-delà de 12 mois.

Lisi

LISI Automotive, filiale du Groupe LISI, poursuit sa stratégie de recentrage et entre en négociation exclusive avec ZeroBaseInvest GmbH en vue de la cession de sa filiale française LISI Automotive Nomel SAS. Cette société spécialisée dans la fabrication d'écrous par frappe à froid et de rondelles par découpe verticale notamment pour les marchés automobiles et industrie/distribution va réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 35 millions d'euros en 2024.

Plastivaloire

Plastivaloire affiche en 2023/2024 un Ebitda de 54,2 millions d'euros, contre 69,4 millions l'an passé. Le fabricant de pièces plastiques complexes a vu sa marge d'Ebitda passer de 8,3% à 7,7% pour un chiffre d'affaires passé de 834,2 à 703,5 millions d'euros. Le groupe explique ce repli de 7% de l'activité à données comparables, par des retards dans le lancement de programmes des constructeurs et des cadences de production moins importantes que prévu, dans une conjoncture morose.

Viridien

Le conseil d'administration de Viridien (ex-CGG) a annoncé que les fonctions de président et de directeur Général seront réunies temporairement à compter du 30 avril 2025, en la personne de Sophie Zurquiyah, directeur général et administrateur depuis 2018. En raison des nouvelles fonctions prises par Philippe Salle au sein d'une autre société cotée en France, Viridien a estimé qu'il était opportun de procéder au remplacement de son président actuel.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

L'Europe en légère progression avant la Fed, Renault se démarque au CAC 40

(AOF) - Les indices européens ont terminé légèrement dans le vert, en amont de la décision attendue...

Pernod Ricard, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du mercredi 18 décembre 2024

(AOF) - Pernod Ricard (-3,01% à 108,00 euros)

Le groupe de vins et spiritueux a clôturé une...

Worldline, plus forte baisse du SBF120 et du SRD à la clôture du mercredi 18 décembre 2024-

(AOF) - Worldline (-4,47% à 8,42 euros)

Le spécialiste du paiement a chuté ce mercredi, portant ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…