Sociétés

A suivre aujourd'hui... Vinci

Publié le 20 décembre 2024 à 7h59

  AOF

(AOF) - Vinci Construction a remporté deux contrats de construction d'importantes infrastructures de transport pour le compte du ministère des Transports de la République tchèque. Eurovia CZ et Stavby mostu, filiales tchèques de Vinci Construction, vont réaliser - en groupement avec le groupe autrichien PORR (50/50) - une nouvelle section de la rocade de contournement Est de Prague. D'une longueur de 12,6 km, elle permettra de réduire le trafic de transit dans la capitale. Les travaux, d'un montant total de 385 millions d'euros, commenceront au premier trimestre 2025 et devraient s'achever en 2027.

Ils comprennent notamment la réalisation de 19 ponts, deux tunnels, quatre passages à niveau, deux passerelles pour piétons et cyclistes et des barrières acoustiques.

À Ceská Trebova (Bohême), le groupement d'entreprises mené par Eurovia CZ participera aux travaux de modernisation du nœud ferroviaire de la plus grande gare de fret d'Europe centrale. Les travaux, d'un montant total de 663 millions d'euros, commenceront au premier trimestre 2025 et devraient se terminer courant 2032.

Ils comprennent, en particulier, la régénération de la voie existante ainsi que l'installation du système de signalisation ferroviaire ETCS (système de contrôle des trains européens). Les matériaux seront transportés par rail pour minimiser l'impact du chantier sur l'environnement.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 23 décembre 2024

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour. 

FedEx : scission de son activité de fret et perspectives annuelles abaissées

(AOF) - L'action FedEx (+1,33% à 279,50 dollars) es stable à Wall Street même si le spécialiste de...

Chute historique pour Novo Nordisk après les résultats décevants de son CagriSema

(AOF) - Novo Nordisk (-20,72% à 589,20 couronnes danoises) affiche une chute jamais vue à la Bourse...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…