Marchés

Ipsos, Mare Nostrum, Unibail RW... les valeurs à suivre lundi à Paris

Publié le 20 décembre 2024 à 18h15

  AOF

(AOF) - Ipsos

Ipsos a reçu l'accord des autorités de la concurrence allemandes pour l'acquisition d'infas, suite au processus d'offre publique d'achat amicale lancé en août 2024. L'opération devrait être finalisée début janvier 2025. Une fois la transaction achevée, Ipsos opérera désormais en Allemagne sous le nom d'Ipsos infas. "Les équipes combinées - représentant environ 800 employés et six sites en Allemagne - offriront une gamme encore plus large de services de recherche innovants", souligne le spécialiste des études de marché.

Mare Nostrum

Mare Nostrum est entré en discussion avec le groupe Domino RH, un acteur majeur dans la gestion des ressources humaines, en vue d'un éventuel rapprochement capitalistique. Ce rapprochement viendrait ainsi soutenir et accompagner le plan de continuation - s'il est approuvé par le Tribunal de Commerce - et permettrait à Mare Nostrum de s'appuyer sur un partenaire solide, bien implanté en France comme à l'étranger, pour poursuivre ses activités. Le maillage territorial de Domino RH est assuré par un réseau de 205 agences constitué par croissance organique et externe.

Unibail Rodamco Westfield

URW (Unibail Rodamco Westfield) a annoncé la vente de 80% de sa participation dans la tour de bureaux Trinity à La Défense au fonds souverain norvégien, Norges Bank Investment Management. La transaction crée une nouvelle coentreprise dans le cadre de laquelle URW continuera à fournir des services de gestion d'actifs et de propriétés. Le prix d'offre implicite pour l'actif est d'environ 0,45 milliard d'euros (à 100 %), conduisant à une réduction de la dette nette d'environ 0,35 milliard. La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

LVMH, Nexans, Robertet... Les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

LVMH

Le numéro un...

Un CAC 40 très volatil sur la semaine, l'Europe dans le rouge après l'offensive chinoise

(AOF) - Après un début de séance positif, les marchés européens ont clôturé en baisse, hormis le...

emeis, plus forte baisse du SBF 120 à la clôture de la séance du vendredi 11 avril 2025

(AOF) - emeis (-7,08% à 10,31 euros)

L'exploitant de maisons de retraite a chuté. Le titre flambe...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…