(AOF) - Sada assurances annonce que Philippe Charconnet a rejoint la compagnie nîmoise, le 2 décembre dernier, en tant que directeur des opérations techniques. Fort de plus de 30 ans d'expérience dans la souscription et la réassurance, Philippe Charconnet a occupé des fonctions d'ingénieur préventionniste, de souscripteur dommages sur les segments PME/PMI/ETI et grands comptes, avant d'occuper des fonctions managériales et de direction au sein de diverses compagnies d'assurances.
Il s'est notamment distingué par sa capacité à animer des équipes pluridisciplinaires, tout en développant une expertise technique pointue dans la souscription dommages et la réassurance IARD.
Dans ses nouvelles fonctions, Philippe a pour mission d'optimiser les fonctions opérationnelles de sa direction, en mettant l'accent sur l'efficacité et la fluidité des parcours clients et partenaires.
Il supervise aussi les aspects techniques des opérations de Sada assurances, incluant la tarification, la souscription et l'indemnisation, pour garantir des solutions adaptées aux besoins des clients.
Il renforce les relations avec les courtiers partenaires, en pérennisant la relation et accompagne les initiatives durables et responsables de Sada assurances, en ligne avec son plan d'entreprise "Engagement 2030".