Sociétés

Axa : accord signé pour la vente d'Axa IM à BNP Paribas

Publié le 23 décembre 2024 à 8h17

  AOF

(AOF) - Axa et BNP Paribas Cardif ont annoncé la signature de l’accord d’acquisition d’Axa Investment Managers (Axa IM) après leur entrée en négociations exclusives le 1er août dernier. Cette signature fait suite à l'achèvement de la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel concernées des 2 groupes sur les enjeux stratégiques du projet. " Cette signature marque une étape importante dans le processus d'acquisition d'Axa IM et du partenariat à long terme avec Axa " a déclaré Renaud Dumora, Président de BNP Paribas Cardif, directeur général adjoint de BNP Paribas.

"En prévision du processus de clôture, l'ensemble des équipes travaille désormais pour accueillir les collaborateurs et les clients d'Axa IM au sein du Groupe BNP Paribas Cardif."

Le prix convenu pour l'acquisition et la mise en place du partenariat de long terme est de 5,1 milliards au closing prévu pour mi 2025 avec un impact anticipé sur le ratio de fonds propres durs (CET1) du Groupe BNP Paribas de 25 points de base sous réserve des accords avec les autorités compétentes.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

NFL Biosciences dispose d’un horizon de trésorerie jusqu’au début du quatrième trimestre 2025

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2024, NFL Biosciences a indiqué disposer...

Nexans lance un programme de rachat d’actions

(AOF) - Nexans a décidé de mettre en place un programme de rachat d’actions portant sur un nombre...

Agenda AOF / Sociétés France - Lundi 14 avril 2025

(AOF) - Hipay

L'expert en solutions de paiement dévoilera ses résultats 2024.

Kaufman et Broad

Le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…