Sociétés

Axa : signature de l'accord de cession d'Axa IM à BNP Paribas

Publié le 23 décembre 2024 à 8h42

  AOF

(AOF) - Axa et BNP Paribas Cardif ont signé l’accord d’acquisition d’Axa Investment Managers après leur entrée en négociations exclusives le 1er août dernier. Le prix convenu pour l'acquisition et la mise en place du partenariat de long terme est de 5,1 milliards au closing prévu pour mi 2025, sous réserve des accords avec les autorités compétentes. Avec l'apport combiné des plateformes de gestion d'actifs du groupe BNP Paribas, le nouvel ensemble ainsi constitué représenterait 1 500 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Plus particulièrement, il deviendrait le leader européen de la gestion d'épargne longue pour les assurances et les fonds de pension avec 850 milliards d'euros d'actifs.

" Cette signature marque une étape importante dans le processus d'acquisition d'Axa IM et du partenariat à long terme avec Axa " a déclaré Renaud Dumora, président de BNP Paribas Cardif, directeur général adjoint de BNP Paribas. "En prévision du processus de clôture, l'ensemble des équipes travaille désormais pour accueillir les collaborateurs et les clients d'Axa IM au sein du groupe BNP Paribas Cardif."

" Il s'agit d'une étape importante dans le développement de notre partenariat à long terme avec BNP Paribas, qui garantira à nos clients de continuer à bénéficier d'une gamme diversifiée de solutions d'investissement de premier ordre ", a déclaré Thomas Buberl, directeur général d'Axa.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

Remake investit dans 2 nouveaux pays : la Pologne et le Portugal

(AOF) - Remake, pour le compte de sa SCPI Remake Live, poursuit sa stratégie d'expansion européenne...

Nominations en série chez Amundi

(AOF) - Amundi annonce une série d’évolutions dans sa gouvernance, "afin d’amplifier sa croissance...

Tikehau Capital pourrait réduire ses effectifs en 2025

(AOF) - Tikehau Capital s'apprêterait à supprimer jusqu'à 15% de ses effectifs l’année prochaine,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…