Marchés

Uber, US Steel, GE Vernova... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 6 janvier 2025 à 14h36

  AOF

(AOF) - Secteur automobile

Les constructeurs automobiles américains General Motors, Ford et Tesla sont attendus en hausse en pré-marché à Wall Street après que le Washington Post a rapporté que l'augmentation des droits de douane américains pourraient être moins agressive qu'annoncé précédemment par Donald Trump. Les conseillers du président élu travailleraient sur des droits s'appliquant à tous les pays mais ne couvrant que les importations critiques, dans certains secteurs jugés essentiels à la sécurité nationale ou économique.

GE Vernova

GE Vernova prévoit d'investir 20 millions de dollars à Singapour pour stimuler l'innovation en matière de capacités et de technologies de réparation sur la prochaine génération de ses turbines à gaz à haut rendement refroidies par air (HA). L'investissement, soutenu par le Conseil de développement économique de Singapour, vise à renforcer les capacités et les technologies de réparation des turbines à gaz HA dans le centre technologique de réparation de GE Vernova, situé dans le centre de service de réparation mondial de Singapour.

Uber

Uber est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé un accord de rachat accéléré d'actions avec Bank of America. Il s'agit de racheter 1,5 milliard de dollars d'actions ordinaires d'Uber, dans le cadre de son autorisation de rachat d'actions de 7 milliards de dollars précédemment annoncée. "Nous prévoyons de continuer à augmenter considérablement nos flux de trésorerie disponibles, ce qui nous permettra de restituer un capital significatif aux actionnaires tout en continuant à investir dans la croissance", a déclaré le directeur financier Prashanth Mahendra-Rajah.

US Steel

US Steel et Nippon Steel intentent une action en justice contre Joe Biden après l'annonce du blocage du rachat du producteur d'acier américain par son concurrent japonais Nippon Steel. Vendredi dernier, le futur ex-président des Etats-Unis Joe Biden a mis son veto sur cette transaction d'un montant proche des 15 milliards de dollars. Cette opération "placerait l'un des plus grands producteurs américains d'acier sous contrôle étranger et poserait des risques pour notre sécurité nationale et nos chaînes d'approvisionnement essentielles", avait expliqué Joe Biden dans un communiqué.

Livre blanc

Livre blanc Runview

Grandes Entreprises : comment récupérer vos trop-payés fournisseurs ?

Le taux d'erreur incompressible de la comptabilité fournisseurs des grands comptes n'est pas…

12/06/2024

Dans la même rubrique

AB Science, plus forte hausse du marché SRD à la clôture du mardi 7 janvier 2025

(AOF) - AB Science (+67,06% à 2,10 euros)

AB Science a bondi de nouveau ce mardi et a signé une...

Edenred, plus forte baisse du CAC 40 à la clôture du mardi 7 janvier 2025

(AOF) - Edenred (-2,69% à 30,41 euros)

La plateforme digitale de services et de paiements qui...

STMicroelectronics, plus forte hausse du CAC 40 à la clôture du mardi 7 janvier 2025

(AOF) - STMicroelectronics (+1,93% à 25,81 euros)

STMicroelectronics a affiché de nouveau la plus...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…